#AssuranceMaladie #AuvergneRhoneAlpes #Carsat #CPME #Institutions #RhoneAlpes #SecuriteSociale #AuvergneRhoneAlpes #RhoneAlpes
Denys Bédarride
7 février 2018 Dernière mise à jour le Mercredi 7 Février 2018 à 09:02

Sarah Dognin Dit Cruissat (CPME) a été élue à la majorité Présidente du Conseil d'administration de la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail Rhône-Alpes (Carsat). Elle succède à Richard LOYNET lui aussi CPME.

?id=Xg42Q5SUvlBDdoxYCzePOlQTOxBXLrGv

La Mission Nationale de Contrôle et d’audit des organismes de Sécurité sociale a installé, mardi 23 janvier, le nouveau Conseil d’administration. Sarah Dognin Dit Cruissat, représentante de la CPME, a été élue Présidente à la majorité.

Les administrateurs ont désigné un nouveau collège de la Présidence :

  • Première Vice-Présidente : Madame Karine ENGEL (CFDT)
  • Deuxième Vice-Président : Monsieur Claude JOLLY (MEDEF)
  • Troisième Vice-Président : Monsieur Eric BLACHON (FO)

Le Conseil d’administration aura la responsabilité de voter les budgets et d’approuver les comptes dans un contexte de renouvellement des Contrats Pluriannuels de Gestion (contrats d’objectifs et de moyens négociés entre la Carsat et les pouvoirs publics). La Carsat Rhône-Alpes doit conclure trois CPG pour les cinq ans à venir (2018-2022) : un avec à la Cnav (branche vieillesse) et deux avec la Cnamts (branche maladie et branche AT/MP).

« Dans le mouvement dynamique au sein duquel s’inscrit notre société, nous devons accompagner et moderniser avec confiance le fonctionnement de notre système de Sécurité sociale dans le but de servir au mieux nos assurés», a déclaré Sarah Dognin Dit Cruissat.

Elle a ajouté : « le rôle de contrôle et d’orientation, confié au Conseil d’administration de la Carsat Rhône-Alpes dans les domaines de la retraite, des risques professionnels, de l’action sociale et du service social, demande de l’exigence et de l’efficacité sur un terroir de consensus commun. En cela, le paritarisme est une chance ».

A propos de Sarah Dognin Dit Cruissat

Sarah Dognin Dit Cruissat est la première femme Présidente de la Carsat Rhône-Alpes. Elle siège depuis plusieurs années au sein des instances de la Sécurité sociale. De 2007 à 2011, elle a siégée au Conseil d’Administration et à la Commission de Recours Amiable de la Caisse primaire d’assurance maladie de Lyon – devenue la CPAM du Rhône -, à l’Union Régionale des Caisses d’Assurances Maladie du Rhône (URCAM), à l’Union de Gestion des Etablissements de la Caisse d’Assurance Maladie Rhône-Alpes (UGECAM) et au sein du Conseil de Surveillance de l’Agence Régionale de Santé Rhône-Alpes. Depuis 2011, elle est membre du Conseil d’administration de la Carsat Rhône-Alpes et a présidé la Commission d‘action sociale de 2011 à 2017.

Docteur en Pharmacie, nutritionniste et toxicochimiste, Sarah Dognin Dit Cruissat est fondatrice et gérante, depuis 2006, d’une société de conseil technique et scientifique au service de la santé et de l’alimentation.

 

©CPME. Sarah Dognin Dit Cruissat

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.