#Actualite #AnalyseEconomique #AuvergneRhoneAlpes #BuzzNews #Collectivites #Economie #AuvergneRhoneAlpes
Charles Dos Santos
10 septembre 2016 Dernière mise à jour le Samedi 10 Septembre 2016 à 06:09

Mondialement connue pour avoir accueilli en 1992 les Jeux Olympiques d'Hiver, Albertville n'est pas que ça. Bien au contraire. Reportage au coeur de la cité alpine !

Un quart de siècle après avoir accueilli l’une des manifestations sportives les plus médiatisées de la planète, la ville d’Albertville est revenue dans un anonymat naturel. Malgré tout, sa population continue de s’accroître. Selon une récente étude, le nombre d’habitants a dépassé le cap des 19 000 habitants avec 19 041 albertvillois

L’étude récemment publiée dans la presse locale fait état d’une augmentation des naissances plus forte que dans le reste du département de la Savoie. Cette natalité reste largement supérieure au nombre annuel de décès. 

Les nouveaux habitants restent toujours très nombreux dans la cité alpine. Les dernières études publiées font toutes état d’un nombre de nouveaux résidents toujours supérieur à ceux qui ont fait le choix de quitter la ville d’Albertville. Le solde migratoire, en 2014 et 2015 reste donc positif avec un solde de + 0,1%.

Une bonne nouvelle aussi pour les finances de la Ville !

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *