#Actualite #AuvergneRhoneAlpes #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #AuvergneRhoneAlpes
Charles Dos Santos
6 décembre 2015 Dernière mise à jour le Dimanche 6 Décembre 2015 à 14:12

Créé en 2008 à Annecy, l’entreprise française « Snowleader » connaît depuis une croissance constante. La société a récemment obtenu une levée de fonds de 2,5 millions d’euros. L’entreprise savoyarde veut accroître son développement hors de nos fronti

Devenu en sept années un acteur incontournable dans le domaine de la vente de matériel et de textile de montagne notamment, Snowleader a obtenu le vendredi 27 novembre une levée de fonds à hauteur de 2,5 millions d’euros auprès de la Banque Publique d’Investissement (Bpi) avec la participation du Crédit Agricole des Savoie Capital, de l’ExpanInvest et de la Société par Actions Simplifiées (SAS) Armataffet.

Il s’agit de la deuxième levée de fonds obtenu par « Snowleader » après une pécédente qui avait eu lieu en novembre 2012, d’un montant de 600 000€.

Ce précédent épisode avait permis à la société annécienne de stabiliser ses finances puis d’accélérer son développement en doublant le nombre des produits vendus.

“L’obtention de ces fonds démontre clairement, aujourd’hui, la pertinence de la précédente levée de fonds. ” précise le dirigeant.

Entouré aujourd’hui de trente cinq collaborateurs, Thomas Rouault, l’un des deux cofondateurs de la firme haut-savoyarde souhaite utiliser cette manne financière pour accélérer le développement de son entreprise à l’international, un domaine qui représente 12% des ventes actuellement.

C’est dire si la marge de croissance dans ce domaine de la société reste aussi immense que les territoires à conquérir. 

https://www.snowleader.com

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *