#Actualite #Agenda #BuzzNews #Economie #Entreprises #Occitanie #VieDesEntreprises #Occitanie
Denys Bédarride
6 mai 2015 Dernière mise à jour le Mercredi 6 Mai 2015 à 08:05

L’Entreprise Régionale Pyrénées Méditerranée, Eau France, de SUEZ environnement inaugurera, ce jeudi 7 mai, sa toute nouvelle plateforme logistique, pour les activités eau à Béziers.

L’Entreprise Régionale Pyrénées Méditerranée, Eau France, de SUEZ environnement inaugurera, ce jeudi 7 mai, sa toute nouvelle plateforme logistique, pour les activités eau.

La logistique est, en effet, un pilier important de la performance et de la qualité de service de SUEZ environnement. Une seule pièce qui manque et c’est un chantier qui s’arrête. Une pièce mal choisie, c’est un rendez-vous qui doit être reprogrammé et un client dérangé pour rien.

Située à Béziers, dans la zone du Capiscol, la nouvelle plateforme ouvre après cinq mois de travaux. L’équipe de six personnes (magasiniers et approvisionneurs) a emménagé sur la nouvelle plateforme logistique : 1 200 m², dont 435 m² couverts.

Cette équipe gère plus de 2 000 références différentes, les équipements de sécurité et les vêtements de travail pour les 630 salariés de l’Entreprise Régionale Pyrénées Méditerranée.

 

Elle approvisionne ainsi :

– les 1500 chantiers annuels sur Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées ;

– le stock embarqué de 80 véhicules d’intervention, 

– un réseau de 20 magasins de proximité. 

La traçabilité des pièces utilisées lors des interventions est effectuée par un scan de codes-barres, à l’aide d’outils informatiques mobiles, pour une mise à jour en temps réel.

La plateforme permet aussi de disposer d’une réserve de pièces exceptionnelles, décisives dans le cadre d’une gestion de crise (canalisations de grand diamètre par exemple). 

 

SUEZ environnement à Béziers (eau)

Près de 250 salariés travaillent chaque jour sur les différents sites biterrois de l’entreprise. Il s’agit des équipes d’exploitation qui assurent les services de l’eau et de l’assainissement sur le biterrois et la Domitienne.

Il s’agit aussi des collaborateurs de structures implantées à Béziers à portée régionale voire nationale :

C’est aussi une plateforme clientèle, qui reçoit les appels clients depuis les Hautes Pyrénées jusqu’à la Provence.  Elle centralise toutes les réponses aux courriers reçus et aux mails.

La cellule d’ordonnancement, qui organise les chantiers et les interventions sur les usines de tout le territoire.

Le laboratoire régional, qui fête ses deux ans, accrédité COFRAC – c’est-à-dire reconnu pour la qualité de ses résultats, et fait référence auprès des autorités sanitaires. 

Enfin, elle regroupe également les Directions Commerciale, Finances, Achats, Ressources Humaines et Communication. 

 

www.lyonnaise-des-eaux.fr 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *