Pour sa quatrième édition, Futurapolis investit, les 27 et 28 novembre, le Quai des savoirs toulousain. Un programme riche, de nombreux temps fort comme un débat entre les candidats aux élections régionales samedi matin.
Les 27 et 28 novembre, le grand rendez-vous toulousain Futurapolis prend ses quartier dans le tout nouveau quartier des sciences de la ville rose.
Seize débats et une cinquantaine d’intervenants de haut niveau au programme pour s’interroger et échanger sur la révolution numérique mais surtout sur ces artisans: les Makers. Qui sont-ils, que font-ils, comment interagissent-ils ? Chefs d’entreprise, scientifiques, architectes… Ils vont de l’avant et s’engouffrent sur de nombreux domaines du quotidien.
Ces débats sont l’occasion de découvrir, les dernières avancées technologiques en matière de santé, de sécurité, de business.
Cette année, le magasine Le Point, organisateur de l’événement, confronte les visions avec les politiques, les candidats aux élections régionales des 6 etr 13 décembre en Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées. Carole Delga, Dominique Reynié, Gérard Onesta, Philippe Saurel et Louis Aliot débattrons samedi 28 novembre de 10h30 à 11h30 au Théâtre Sorano sur “L’innovation, la révolution numérique dans notre société”.
Le Lab
La grande halle du quai des savoirs accueille le Lab. Ce sera le lieu des expérimentations concrètes des nombreuses innovations: des robots musiciens, une construction réalisée par une imprimante 3D… 50 Makers vous font découvrir et toucher du doigt les outils de demain.
Un marathon des créatifs
Le 27 novembre, grande soirée des entrepreneurs start up. 50 candidats sur le grill du jury pour tenter de remporter un des 4 prix mis en jeu:
Grand Prix du Jury – Futurapolis – ERDF : 7000 euros
• Prix de l’innovation – Futurapolis – Banque Populaire : 5000 euros
• Prix de la créativité – Futurapolis – HEC : Intégration à un summer camp d’HEC
• Prix du Public – Futurapolis – Ulule : Accompagnement spécifique sur Ulule
Le Hackaton
Durant 36h, cinquante étudiants de trois écoles prestigieuses, Polytechnique, Toulouse Business School et l’École nationale d’architecture de Toulouse se retrouveront pendant trente-six heures pour une épreuve aussi bien pédagogique que ludique portant sur une problématique industrielle.
L’évènement est gratuit, inscription obligatoire sur : https://www.futurapolis.com/
Réagissez à cet article