Etonnante nouvelle, avant même le 1er tour des élections régionales ce dimanche, les deux institutions actuelles révèlent un logo « provisoire » afin que le 1er janvier 2016, la nouvelle entité régionale dispose d’une identité visuelle.
Fixé selon l’ordre alphabétique, le nom de la Région ainsi repris sur les deux anciens noms entrera en vigueur au 1er janvier 2016 comme le prévoit la loi fusionnant les Régions.
Ensuite, la future assemblée devra délibérer sur un nouveau nom définitif qui sera soumis à l’Etat pour être fixé au plus tard le 1er octobre 2016. C’est à ce moment qu’un logo définitif sera établi.
Mais dans l’attente, et afin de ne pas avoir à continuer à utiliser des identités visuels désuètes, cette « signature provisoire » servira à la communication de la nouvelle collectivité (papier à en-tête, enveloppes, cartes de visite…), et dans le cadre de ses partenariats (manifestations, festivals, salons,…).
« Cette signature provisoire ne présage en rien la future identité visuelle, ni la future dénomination de la nouvelle Région » indique-t-on, et a été réalisée en interne pour limiter les coûts.
Quant aux bâtiments régionaux, les anciens logos resteront jusqu’à ce que le logo définitif lié au nouveau nom soit décidé « pour des raisons évidentes d’économies de moyens ».
Réagissez à cet article