#Actualite #AidesAuxEntreprises #BuzzNews #Economie #Entreprises #Institutions #ProvenceAlpesCoteDAzur #VieDesEntreprises #ProvenceAlpesCoteDAzur
redaction
20 mai 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 20 Mai 2016 à 20:05

Un an et demi après son lancement, le programme "French Tech" arrive à l’heure du premier bilan. Le label lancé par l’Etat est censé aider les start-ups à pérenniser leur business. Il est temps de s’intéresser aux retombées. Ainsi l’accélérateur d’Ai

L’apparition de deux nouveaux accélérateurs en l’espace de 18 mois. Trois nouveaux accélérateurs sont en projets pour l’année 2017.  

La French Tech Marseille regroupe désormais, sous l’égide de l’association Medinsoft, plusieurs acteurs de la filière du numérique.

Cette branche d’activité représente aujourd’hui quelque 40 000 emplois dans les Bouches-du-Rhône et a récolté un chiffre d’affaires de 8 milliards d’euros.

Les entreprises leaders du projet telles que Gemalto ou Jaguar Network soutiennent les starts-up venues s’installer sur le complexe car n’ayant souvent pas accès aux aides annoncées par l’Etat.

Le principal but de l’association Medinsoft est donc de fédérer les différents acteurs, les accélérateurs (P.Factory, StarDust) et enfin «de ne plus laisser une start-up seule » comme l’explique Stéphane Soto, directeur général de l’agence Medinsoft.

La réelle implication des acteurs régionaux soucieux de créer un développement à long terme à l’international se fait donc de plus en plus ressentir..

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *