#Actualite #BuzzNews #Emploi #EmploiFormation #Institutions #Occitanie #Occitanie
Denys Bédarride
30 janvier 2015 Dernière mise à jour le Vendredi 30 Janvier 2015 à 15:01

Pour sa 7ème année consécutive, le magazine « Orientations » livre son palmarès des meilleurs Bachelors français et confère au Programme Bachelor de Montpellier Business School, une très belle 1ère place dans son classement général (en progression de

 

C’était au tour du palmarès des formations au commerce international du MOCI de nous livrer les scores obtenus par les programmes post-bac de formations au commerce international classant MBS pour la 3ème année consécutive, à la 1ère place des formations au commerce international de niveau Bac+3.

« Les programmes Bachelor ont le vent en poupe et malgré une concurrence exacerbée, nous sommes devenus une référence sur un marché très dynamique que ce soit en termes d’excellence académique, de vision internationale comme d’insertion professionnelle » commente le Dr Cyrille Mandou, Directeur du Programme.

Ce programme « Chargé de projets commerciaux et marketing à l’international » qui dispose de la certification nationale RNCP (Titre de niveau II) dont l’appellation internationale par Montpellier Business School est « Bachelor of International Business Administration » prépare l’avenir de plus de 450 étudiants par an.

Reconnu par l’Etat comme une formation à Bac+3 avec 180 crédits ECTS, ce programme est dispensé en 4 ans puisqu’entre la 2ème et la 3ème année s’intercale une expérience longue en entreprise. 66% des étudiants réalisent cette expérience à l’étranger.

La dernière année totalement en langue anglaise s’inscrit dans le cadre soit d’un double diplôme d’une de nos universités partenaires étrangères soit dans un cursus par apprentissage. Le taux d’employabilité de nos étudiants au moment du diplôme est de 70% .

« L’avantage de ce cursus généraliste dédié aux affaires internationales se conclut par la triple obtention du Bachelor de Montpellier Business School, accrédité AACSB, d’un diplôme (Bachelor ou équivalent) d’une université partenaire étrangère et de la licence « Management des Sciences et Technologies de l’IAE de Montpellier – Université Montpellier 2 qui permettent d’entrer immédiatement sur le marché du travail international » poursuit il « Mais les concours d’entrée aux diplômes masters des grandes écoles de management sont complètement ouverts tout comme les nombreuses offres en Mastères spécialisés ».

 

Classement e-orientations

Palmarès Lemoci

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.