#Actualite #BuzzNews #Economie #Entreprises #FederationDeLRsquoHospitalisationPrivee #ProvenceAlpesCoteDAzur #VieDesEntreprises #ProvenceAlpesCoteDAzur
Charles Dos Santos
21 janvier 2017 Dernière mise à jour le Samedi 21 Janvier 2017 à 08:01

Pour faire face à la demande toujours plus forte d'examens sur l'appareil digestif, la clinique privée provençale a récemment entièrement repensé son service d'endoscopie digestive.

fontvert_

Alors que les examens sur l’appareil digestif et notamment le dépistage des cancers colorectaux sont fortement recommandés chez les plus de 50 ans, l’imposante clinique Fontvert, implantée sur la commune de Sorgues dans le Vaucluse, a ouvert en novembre 2016 un service d’endoscopie digestive entièrement modernisé.

Après plusieurs semaines de travaux, le service dispose donc désormais d’un plateau technique entièrement neuf. L’organisation elle-même du service a été revue.

La direction du site table sur la possibilité désormais de recevoir et de traiter près de 30 patients par jour, soit 5500 patients accueillis chaque année.

Les patients sont désormais reçus et traités sur un même et unique lieu ; les chambres étant à proximité immédiate du bloc opératoire.

Un avantage qui aide le traitement des patients, tant au niveau de leur séjour dans l’établissement vauclusien que pour l’équipe médicale elle-même qui travaille sur un seul lieu. 

En ce début d’année 2017, l’équipe médicale s’est d’ailleurs renforcée avec l’arrivée de deux nouveaux gastro-entérologues et d’un anesthésiste supplémentaire.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *