Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
Méditerranée sur le
Twitter de @ecomnewsmed
OCCITANIE PYRÉNÉES-MÉDITERRANÉEACTUALITÉECONOMIEENTREPRISES
Ecomnews
Ecomnews

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: getimagesize(../../../../uploads/decideurs/les-freres-pourcel.png): failed to open stream: No such file or directory

Filename: views/article.php

Line Number: 51

75 75
19/12/2015 à 18:18
Les célèbres chefs montpelliérains, qui fermeront leur restaurant Le Jardin des Sens le 20 mars prochain...

///   Exclu : Montpellier : les Pourcel préférés à Rabanel pour s'implanter place de la Canourgue

par le

Les célèbres chefs montpelliérains, qui fermeront leur restaurant Le Jardin des Sens le 20 mars prochain, ont désormais leur future implantation. Ce sera l’ancien Hôtel de ville, place de la Canourgue, situé en plein cœur du vieux Montpellier.

 

La mairie de Montpellier a en effet retenu les chefs jumeaux, associé au promoteur immobilier Helenis, dans l’appel à candidatures pour la cession du bâtiment de l’ancien hôtel de ville.

Sur les quelque 2.000 m² que compte ce dernier, déserté par les services municipaux en 1975 au moment de la création d’un nouvel hôtel de ville sur le quartier du Polygone, voisin du centre commercial éponyme, les frères Pourcel y installeront leur futur restaurant gastronomique.

Ce dernier sera moins important en surface que l’actuel restaurant, puisqu’il ne comportera qu’une quarantaine de couverts. Le projet comporte également un hôtel de haut de gamme d’une vingtaine de chambres et suites. Ainsi qu’un spa.

La Ville de Montpellier va maintenant entériner son choix par un vote lors de prochaine séance du conseil municipal, prévue le 28 janvier prochain.

La vente du site de l’ancien hôtel de ville devrait se situer autour de 1,1 M€. Le chèque sera signé par le promoteur immobilier Helenis, véritable investisseur de l’ambitieux projet.

Les frères Jacques et Laurent Pourcel, ainsi que leur associé historique Olivier Château ne disposant que du bail commercial de leur futur restaurant. Une fois l’acte de cession du bâtiment signé, Helenis signera un second chèque, celui correspondant aux investissements liés au luxueux aménagement intérieur.

C’est lundi 14 décembre que tout s’est joué. La commission municipale constituée pour mener à bien cette cession a auditionné les deux équipes candidates. Outre Helenis et les frères Pourcel, la Ville avait, il y a quelques semaines, retenu, en phase finale du processus d’appel à candidatures, la société Histoire&Patrimoine, filiale spécialisée dans les rénovations de bâtiments anciens du groupe français Altarea Cogedim. Histoire&Patrimoine avait choisi de s’associer, sur ce dossier, avec le chef arlésien Jean-Luc Cabanel.

La commission a finalement opté pour une solution entièrement montpelliéraine en retenant la présence des chefs jumeaux, dont l’apport pour la ville, en termes d’image et de notoriété, reste incontestable.

 

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.