Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
Méditerranée sur le
Twitter de @ecomnewsmed
AUVERGNE-RHÔNE-ALPESACTUALITÉECONOMIEENTREPRISES
Ecomnews
Ecomnews

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: getimagesize(/uploads/decideurs/hollande_drome_visite_.png): failed to open stream: No such file or directory

Filename: views/article.php

Line Number: 51

75 75
10/02/2017 à 14:53
Le Président de la République était en terre drômoise ce vendredi 10 févr...

///   Drôme : Le laboratoire Ecotox d'Alixan a été inauguré par François Hollande

par le

Le Président de la République était en terre drômoise ce vendredi 10 février pour l'inauguration du laboratoire scientifique Ecotox, près d'Alixan. 25 personnes y travaillent, pour le moment.

hollande_drome_visite_
François Hollande à son arrivée sur le site d'Alixan ce 10 février ©France3 Alpes

C'est un site unique en Europe d'éco-toxicologie qu'a inauguré ce vendredi 10 février, le Président de la République, François Hollande.

Dans un site scientifique aussi grand que deux terrains de football, l'actuel locataire de l'Elysée a pu notamment découvrir une des grandes chambres climatiques utilisées par les scientifiques. 

Un tel site a pu être créé grâce au travail et au co-financement de l'Europe, de l'Etat, de la Région Auvergne-Rhône Alpes, du Département de la Drôme et de Drôme Habitat, comme l'a lui-même souligné le Président de la République au cours de sa visite.

François Hollande s'est félicité de voir que la France peut se doter "d'un équipement de pointe majeur pour mesurer l'impact de tout produit sur l'environnement et la santé

Situé sur le Parc d'activités ISO 14001 du Rovaltain dans la Drôme, près de 30 personnes travaillent actuellement sur le site rhône-alpin. Plus d'une centaine de nouveaux collaborateurs devraient les y rejoindre d'ici à 2022.

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.