Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
Méditerranée sur le
Twitter de @ecomnewsmed
OCCITANIE PYRÉNÉES-MÉDITERRANÉEACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESBONS PLANSAGENDA
Ecomnews
Ecomnews

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: getimagesize(/uploads/agenda/fevrier/sud-exceptionelles.png): failed to open stream: No such file or directory

Filename: views/article.php

Line Number: 51

75 75
23/02/2017 à 15:37
Les femmes entrepreneures, quel que soit leur statut, peuvent concourir aux Prix Sud Exception’Elles ...

///   La Banque Populaire du Sud lance Sud Exception’Elles, concours pour les femmes entrepreneures

par le

Les femmes entrepreneures, quel que soit leur statut, peuvent concourir aux Prix Sud Exception’Elles jusqu'au 31 mars 2017. Initié par le réseau des Elles du Sud et organisé par la Banque Populaire du Sud, ce concours doit valoriser les performances des femmes dans l’économie et récompenser les réalisations des entrepreneures les plus remarquables de la région.

Sud Exception Elles

Les femmes chefs d’entreprises, professions libérales, dirigeantes de structures de l’économie sociale et solidaire ou encore agricultrices , quelles soient clientes de la Banque Populaire du Sud ou pas, peuvent prétendre à recevoir l’un des sept Prix Sud Exception’Elles mis en jeu par la banque régionale sur son territoire (Languedoc-Roussillon, Ariège et Sud-Ardèche).

L’initiative du concours revient au réseau des Elles du Sud, ensemble de collaboratrices de la BP Sud qui entend contribuer à la promotion des femmes dans l’encadrement et les inciter à la prise de responsabilités.

« Nous œuvrons déjà beaucoup en interne, explique son animatrice Catherine Baldo, directrice innovation et service clientèle de la Banque Populaire du Sud. Nous travaillons notamment sur la mixité et avons à ce titre contribué à l’obtention du Label Égalité. Nous souhaitons à présent agir en externe pour promouvoir les activités performantes et les projets originaux menés par des femmes. »

La remise des Prix se déroulera le 11 mai à Mende lors de l’Assemblée Générale de la Banque Populaire du Sud. Des cérémonies auront aussi lieu localement dans les agences bancaires de proximité.

Les lauréates recevront un chèque de 500 euros et pourront bénéficier d’un prêt professionnel jusqu’à 5.000 € à taux 0%.

Sept catégories pour traduire la diversité des activités économiques

Les femmes dirigent des entreprises dans des secteurs très diversifiés. Les organisateurs du concours ont donc imaginé sept catégories pour traduire la richesse de l’activité économique générée par les femmes en région.

Le prix Innovation saluera le caractère innovant d’un produit, service ou procédé, d’une organisation interne ou de nouvelles méthodes marketing et de distribution.

Le prix Création d’entreprise récompensera la créatrice d’une entreprise de moins de deux ans qui se distingue par sa vision stratégique du développement.

Le prix Performance durable reviendra à la dirigeante d’une entreprise de plus de cinq ans dont la performance économique s’inscrit dans la durée. Le concours comprend aussi les Prix Économie Sociale et Solidaire, Profession libérale et Agricultrice. Enfin un Coup de cœur sera attribué à une femme qui s’illustre par son engagement et par sa capacité d’entreprendre.

Concours Sud Exception’Elles : mode d’emploi

• Les candidates peuvent retirer leur dossier dans les agences de la Banque Populaire du Sud ou bien le télécharger sur le site www.sud.banquepopulaire.fr

• Elles l’adresseront complété au plus tard le 31 mars : par mail en PDF ou sous format papier dans une agence Banque Populaire du Sud.

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.