Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
Méditerranée sur le
Twitter de @ecomnewsmed
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESEMPLOI
Ecomnews
Ecomnews

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: getimagesize(/uploads/Entreprise/novembre/Valeo_usine.jpg): failed to open stream: No such file or directory

Filename: views/article.php

Line Number: 51

75 75
09/11/2017 à 09:00
Alors que le Groupe avait annoncé le 13 octobre dernier, avoir obtenu l'accord officiel de l'Union E...

///   L'équipementier automobile Valéo affiche des résultats positifs pour le 3e trimestre 2017 !

par le

Alors que le Groupe avait annoncé le 13 octobre dernier, avoir obtenu l'accord officiel de l'Union Européenne pour le rachat de son concurrent germanique FTE Automotive, spécialiste mondialement connu de la production d'actionneurs, Valéo a publié à la fin du mois d'octobre ses résultats pour le 3e trimestre 2017. Tout est au vert.

Valeo_usine
© Un employé du site de Cergy (Ile de France) chez Valéo.

Au cours du troisième trimestre, le chiffre d'affaires consolidé du groupe a atteint  4 301 millions d'euros en hausse nette de 8% par rapport à la même période en 2016. 

Cette croissance concerne aussi le chiffre d'affaires pure. Celui ci est en hausse de 8% également. Il atteint désormais 3 751 millions d'euros. La croissance du groupe sur cette période est donc supérieure de 4 points en comparaison avec celle de la production automobile mondiale. 

La croissance du groupe se retrouve de façon inégale sur l'ensemble du globe. Elle est de 1% en Amérique du Nord, 5% en Europe, 9% en Asie (hors-Chine) 16% en Chine 19% en Amérique du Sud. 

Les chiffres ci-dessus présentés concernent exclusivement le 3e trimestre de l'année 2017.

Depuis le début de l'année, l'équipementier automobile français connaît une période faste. Le Chiffre d'Affaires consolidé s'établit à 13 766 millions d'euros, en hausse de 14% par rapport à 2016. 

Le chiffre d'affaires premier est lui aussi en hausse de 13%, en comparaison avec la même période pour l'année 2016. 

Ces bons résultats financiers incitent le PDG de Valéo à l'optimisme pour la fin de l'exercice 2017. Ce dernier a publié un communiqué de presse dans lequel il rappelle que "les chiffres communiqués sont conformes au plan de marche prévu par l'entreprise". Pour Jacques Aschenbroich, "la croissance est par ailleurs soutenue via le niveau élevé des prises de commandes enregistrées ces dernières années", par le groupe Valéo.


Jacques_aschenboich_valeo
© Valeo

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.