La régie du téléphérique Grenoble Bastille (RTGB) bénéficiera pour l’année 2016 d’un budget de 808 000 euros. Décryptage.
Cette année encore, de grands projets attendent le téléphérique. Pierre Mériaux, le président du conseil d’administration de la RTGB a dévoilé le plan d’investissement pour l’année 2016, avec à la clé un budget de 808 000 euros et de nombreux aménagements exceptionnels qui s’ajoutent à la maintenance annuelle de la structure.
C’est la raison pour laquelle, la régie du téléphérique Grenoble Bastille a fermé ses portes le 4 janvier dernier, et ce, jusqu’au 12 février inclus.
Durant cette période, d’important travaux vont être entrepris et notamment la mise en conformité électrique par les sociétés Semer (Automatisme Sallanches) et la Ceta (Montage Autrans). Enfin, les automates datant de 1976 seront également remplacés pour un montant de 300 000 euros.
Le site de la Bastille en chiffres et en dates :
-De 1824 à 1847 : construction du site
-1934 : construction du téléphérique
-2015 : 600 000 visiteurs
-2016 : 808 000 euros de budget
-Depuis le 1er janvier 2016 : reprise en gestion directe par la RTGB de l’exploitation du site de la Bastille pour un développement plus cohérent des activités du site