Ce jeudi 23 février, le MHSC a ouvert ses portes à ses supporters pour un entrainement public auquel plus de 1500 personnes étaient présentes au domaine de Grammont. Un signe fort envers son public qui prouve l’ancrage territorial fort que souhaite entretenir le club de Ligue 1. Cet évènement, totalement gratuit, crée un lien social cher et représentatif des valeurs du club de Laurent Nicollin. Reportage.
Un évènement rare que le club a voulu totalement gratuit pour permettre une accessibilité à tous. Organisé volontairement durant les vacances scolaires, cet entrainement a été pris d’assaut par plus d’un millier de personnes, dont une majorité d’enfants qui sont venus en nombre couvrir les travées du stade ou qui se sont massés derrière les grilles afin d’être au plus près des joueurs.
Au programme de cette matinée festive, animations footballistiques, bain de foule, achat de maillots dans la boutique officielle du club et séance de dédicaces et de selfies avec les joueurs. Une proximité qui a ravi tous les supporters présents et qui prouve que le club héraultais est l’un des plus ouverts en France et respectueux de ses valeurs territoriales.
Le MHSC, générateur de lien social sur son territoire !
Si de nombreux enfants étaient présents en ce jeudi pluvieux, cela s’explique grâce à la présence de nombreux clubs amateurs de la région comme le club de Saint Aunes qui organisait son stage sportif et qui a profité de cet évènement pour venir avec une cinquantaine de licenciés.
Le MHSC qui a toujours revendiqué des valeurs familiales et attachement profond envers le département de l’Hérault et de la région Occitanie. À travers le vecteur du football, le club de Montpellier qui a été fondé par un enfant de la ville, Louis Nicollin et qui est aujourd’hui dirigé par son fils fait tout ce qui est en son pouvoir pour perpétuer l’héritage de son père de créer du lien social avec les habitants du territoire.
En organisant un évènement ouvert à tous qui mêle supporters historiques, amoureux du club et membres des clubs aux alentours, le MHSC devient un générateur de mixité sociale et créé un engouement territorial qui porte l’ensemble de la région Occitanie.
Seul représentant footballistique de la région Occitanie avec le Toulouse Football Club, le MHSC a tenu offrir un évènement comme celui-ci avec une totale gratuité malgré le onzième budget de ligue 1. Un signe qui renforce les valeurs du club dans lesquels les habitants de Montpellier se retrouvent totalement.