Le groupe Bucco-Rhodanien inaugure son premier site au Royaume Uni. Il constitue une étape importante dans la stratégie de croissance du Groupe en Europe et offre ainsi une couverture européenne complète pour ses clients internationaux.
ID Logistics, groupe international de logistique contractuelle, installé à Orgon dans les Bouches-du-Rhône vient d’inaugurer son tout premier site au Royaume-Uni, dans le cadre d’un démarrage d’activité de prestations logistiques pour le compte d’un leader mondial de la confection et de la distribution du prêt-à-porter.
Implanté dans la zone stratégique de Northampton, entre Birmingham et Londres, le site est entièrement dédié à la gestion des flux retours. C’est une première activité en Grande-Bretagne, dédiée aux commandes retours.
Grâce à son expertise dans le secteur du e-commerce et du textile, ID Logistics a été choisi par un leader mondial du secteur textile-habillement pour garantir une gestion fluide et efficace des retours, répondant ainsi aux attentes du client en termes de qualité de service.
Ce nouveau contrat étend le partenariat déjà réalisé en Pologne à travers la société polonaise Spedimex, récemment acquise par le Groupe ID Logistics.
Le site, de 18 000 m2 qui vient de débuter ses activités emploie plus de 300 collaborateurs. Son activité concerne uniquement les flux retours des commandes e-commerce et B2B, avec un enjeu primordial de réactivité. Les produits, soumis aux tendances de modes, sont traités dans des délais très courts afin d’être rapidement remis sur le marché.
L’ouverture d’une nouvelle filiale au Royaume-Uni est hautement stratégique pour le Groupe.
En tant que l’un des plus grands marchés de logistique en Europe, il offre des opportunités considérables de développement commercial. Ainsi, ID Logistics entend développer son activité rapidement dans ce nouvel environnement grâce à la confiance de plusieurs clients internationaux, notamment dans les domaines de la grande consommation et du e-commerce.
« Nous sommes ravis d’ouvrir notre premier site au Royaume-Uni. Il constitue une étape importante dans notre stratégie de croissance en Europe. Cet investissement démontre notre engagement à répondre aux besoins de nos grands clients internationaux en offrant une couverture complète du marché européen. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec eux et de fournir des solutions logistiques de haute qualité pour soutenir leur activité » souligne Eric Hémar, président du Groupe ID Logistics.
ID Logistics a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros en 2022. ID Logistics gère 375 sites dans 18 pays représentant plus de 8 millions de mètres carrés d’entrepôts en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique, avec 30 000 employés.
Avec un portefeuille de clients équilibré entre distribution, e-commerce et produits de grande consommation, ID Logistics se caractérise par des offres impliquant un haut niveau de technologie. Développant une démarche sociale et environnementale à travers de nombreux projets originaux depuis sa création en 2001, le Groupe est aujourd’hui résolument engagé dans une politique RSE ambitieuse.