La Métropole Aix-Marseille qui a tout juste un an s’est rendue au MPIM de Cannes avec ses partenaires, Euroméditerranée, la Ville de Marseille, le Port de Marseille-Fos, la CCI de Marseille et l'agence Provence Promotion. Objectifs : présenter ses at
La toute jeune Métropole Aix-Marseille a emmené ses partenaires : Euroméditerranée, la Ville de Marseille, le Port de Marseille-Fos, la CCI de Marseille et l’agence Provence Promotion au MIPIM de Cannes, le plus grand salon immobilier mondial. Le but : convaincre les investisseurs que le territoire est attractif.
Le 16 mars, Martine Vassal, première Vice-Présidente à la Métropole a présenté sur le stand d’Aix-Marseille les enjeux stratégiques pour l’économie métropolitaine.
Jouer collectif
« Nous tenions à être présents au MIPIM pour montrer que la Métropole doit être le pivot de l’ensemble des territoires de l’arc méditerranéen, et que, en jouant collectif, en avançant tous ensemble, à la fois les acteurs institutionnels et privés, nous allons faire de Marseille un territoire d’excellence. »
Pour attirer les entreprises qui souhaitent s’implanter, la Métropole doit leur donner des infrastructures, des logements, et du foncier, notamment en libérant 400 hectares sur le territoire métropolitain d’ici à 2021.
Elle envisage aussi de connecter 100% du territoire au Haut Débit d’ici 2020, d’accompagner 100 startups chaque année, ou encore de réussir à attirer 80 nouvelles entreprises par an sur l’une des 92 communes.




Réagissez à cet article