Ecomnews - Adds
La 1ère édition du Salon Agricole de Montauban aura lieu du 5 au 7 octobre 2018
Par Diallo Anna publié le 03 OCT 2018 à 11:09
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Du 5 au 7 octobre 2018 au Cours Foucault, tout un territoire se mobilisera pour valoriser l’agriculture à l’occasion du premier Salon agricole de Montauban. Cette véritable fête agricole populaire et gratuite fera la part belle au terroir tout en étant une vitrine de l’innovation et de la richesse économique du monde agricole local…

La Ville de Montauban, sous l’impulsion de son maire Brigitte Barèges, a pour ambition à travers cet évènement de montrer, à tous, les métiers de l’agriculture sous un jour nouveau : attractif et ludique.

Une mise en avant du terroir :

Lors de cette évènement, les acteurs du monde agricole pourront pendant trois jours promouvoir leur métier et leur production, inspirer la préférence d’achat chez les consommateurs, communiquer leur passion et faire de la pédagogie sur l’économie agricole.

Accessible gratuitement tout au long de l’évènement, le public aura accès à un marché gourmand au Cour Foucault, où ils pourront déguster des produits du terroir, mais aussi découvrir la diversité de la faune de ce département dans une ferme pédagogique.

Une vitrine de l’Innovation :

L’objectif pour ce nouveau rendez-vous sera aussi de mettre en avant la part innovante de l'agriculture moderne, un secteur porteur regroupant plusieurs métiers très différents et proposant de nombreux débouchés jusqu’à BAC +5.

Le dynamisme du monde agricole sera ainsi mis en avant à travers la présence des entreprises agricoles, agroalimentaires et les coopératives du territoire, mais aussi lors de conférences sur des thèmes comme l’emploi.

De plus, un jod dating entre les entreprises et les demandeurs d’emploi aura lieu, et les lycéens pourront découvrir les formations dédiées à ces métiers.

Au programme de cette après-midi dédié à la formation et à l’emploi dans les métiers de l’agriculture :

  • 14h : conférence de presse de présentation d’In’tech, nouvelle formation post bac dédiée aux métiers du numérique qui ouvre en 2019.
  • De 14h30 à 15h30 : table ronde avec les entreprises locales présentent leur activité et leurs métiers. Les établissements de formation présentent leurs offres.
  • De 15h30 à 17h job dating : entretiens menés par les recruteurs et Pôle Emploi. Les offres d’emploi sont d’ores et déjà consultables sur pole-emploi.fr.
Ecomnews - Adds