Ecomnews - Adds
CES 2019 Las Vegas du 8 au 11 janvier 2019 : L’appel à candidature Start-up est lancé
Par Denys Bédarride publié le 19 AVR 2018 à 22:25
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Pour la 4e année consécutive, la Métropole Aix-Marseille-Provence, la Ville de Marseille , la CCI Marseille Provence, Aix Marseille French Tech et Provence Promotion lancent un appel à candidature aux start-ups du territoire métropolitain. Cet appel vise les start-ups qui souhaitent bénéficier d'une mission d'accompagnement pour la prochaine édition du CES Las Vegas.2019.Objectif : permettre à 20 start-ups métropolitaines d'exposer dans les meilleures conditions au sein de « l'Eureka Park », l'espace dédié aux innovations.

Du 8 au 11 janvier 2019 se tiendra à Las Vegas (Etats-Unis) une nouvelle édition du Consumer Electronics Show. Un événement mondial où se côtoient chaque année depuis plus d'un demi-siècle les technologies digitales les plus prometteuses.

Avec 365 entreprises, collectivités et organisations, dont 320 start-ups, la France représentait en janvier dernier la 3ème délégation mondiale au CES (derrière les Etats-Unis et la Chine) et la deuxième délégation au sein de l'Eureka Park derrière les Etats-Unis grâce à 274 jeunes pousses françaises exposées.

Sélection et accompagnement, comment ça marche ?

Si la participation au CES peut être décisive pour imposer sa technologie innovante, elle nécessite anticipation, préparation et organisation : candidature, pitch commercial, formalités douanières, usages locaux, intelligence économique, suivi commercial... autant de difficultés potentielles pour une start-up en développement.

C'est la raison pour laquelle la Métropole Aix-Marseille-Provence et la Ville de Marseille, proposent un dispositif d'accompagnement au CES Las Vegas, dédié à l'écosystème numérique métropolitain, dont le pilotage a été confié à la CCI Marseille Provence.avec le soutien d'Aix-Marseille-French Tech.

A l'issue de l'appel à candidature, 20 entreprises seront sélectionnées par un comité composé de représentants des financeurs et de représentants d'Aix-Marseille-French Tech. Les start-ups sélectionnées seront accompagnées dès la phase d'inscription sur le site du CES afin d'optimiser leurs chances d'être retenues par les organisateurs. A l'issue de leur validation de leur participation par les organisateurs du CES, les start-ups sélectionnées bénéficieront d'un accompagnement avant / pendant / après.

Cet appel à candidature cible les start-ups dont le siège social est situé dans la Métropole Aix-Marseille-Provence et qui répondent aux critères définis par les organisateurs du CES, en particulier :

  • Proposer un service ou un produit destiné aux consommateurs finaux, qui n'est pas encore en vente mais sera disponible commercialement dans les 3 prochaines années. Les organisateurs du CES font une exception pour les services en ligne qui ont été lancés dans les 9 mois qui précèdent le salon.

  • Être en capacité d'exposer un prototype du produit ou service (les maquettes papiers ne sont pas acceptées).

Le dépôt de candidature est possible jusqu'au 27 avril 2018. La liste des candidatures retenues par le comité de sélection « Aix-Marseille-Provence » sera officialisée le 17 mai 2018.

Renseignements et dépôts des candidatures sur le site de la CCI Marseille-Provence

Ecomnews - Adds