Ecomnews - Adds
Rhône : Air Sénégal lance une liaison directe entre Dakar et Lyon
Par Robert Fages publié le 26 JAN 2021 à 09:31
La compagnie aérienne nationale sénégalaise opérera les vols à partir du 28 mars trois fois par semaine en Airbus A321.

Vinci Airports et Lyon-Saint Exupéry développent la connectivité vers l’Afrique de l’Ouest en accueillant à partir du 28 mars des vols directs à destination de la capitale du Sénégal.

Après plusieurs années d’absence, c’est le retour d’une ligne directe avec Dakar ainsi que des connexions facilitées sur l’Afrique de l’Ouest, grâce à Air Sénégal.

La compagnie aérienne nationale sénégalaise opérera ces vols trois fois par semaine et sera la seule à effectuer des vols directs réguliers entre Lyon et Dakar.

Une nouvelle ligne qui profitera aussi bien à la communauté Ouest-Africaine vivant dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes, représentant aujourd’hui le troisième plus grand segment sur le marché France-Dakar, qu’aux voyageurs d’affaires ou aux touristes.

Les horaires des vols faciliteront les correspondances au Sénégal pour Ziguinchor, la Côte d’Ivoire (Abidjan), le Mali (Bamako), la Guinée (Conakry), la Gambie (Banjul), et la Mauritanie (Nouakchott).

Tanguy Bertolus, président du directoire de Lyon Aéroport déclare :

« L’annonce du lancement de nouveaux vols long-courriers au départ de Lyon-Saint Exupéry est un signe de reprise encourageant et témoigne de l’engagement des équipes de Lyon Aéroport auprès des compagnies aériennes pour développer la connectivité du territoire ».

Et Ibrahima Kane, directeur général d’Air Sénégal d’ajouter :

« La desserte Dakar-Lyon va contribuer au renforcement de notre offre sur la France, première destination de notre compagnie. Cela participera notamment à l’affermissement des relations bilatérales entre la France et le Sénégal et vient en soutien à la réforme future du secteur touristique national ».

Les vols sont programmés les mardi, vendredi, dimanche. Départ Lyon 11 h 00, arrivée Dakar 14 h 35 ; départ Dakar 0 h 25, arrivée Lyon 9 h 50 via une escale à Marseille sans descente de passagers.

La liaison sera opérée en Airbus A321 , un appareil qui vient juste d’intégrer la flotte de la compagnie aérienne sénégalaise, configuré avec 16 sièges en classe affaires disposant de sièges « lit-plat » et 149 sièges en classe économique.

En plus du wifi à bord, les passagers pourront profiter d’une franchise bagage de 46 kg pour toutes les destinations Air Sénégal au départ de Lyon et bénéficieront également du programme de fidélité Teranga) que la compagnie sénégalaise vient de lancer et qui souhaite faciliter le tourisme en provenance de la France vers le Sénégal.

Il s’agit de la troisième destination d’Air Sénégal en France qui vient s’ajouter à Paris Charles de Gaulle et Marseille-Provence.

Ecomnews - Adds