Ecomnews - Adds
Le Grand Montauban met à l'honneur ses entrepreneurs et les entreprises qui réussissent
Par Denys Bédarride publié le 30 NOV 2021 à 09:46
Après une année blanche, les Leaders de l’Économie du Grand Montauban ont fait leur grand retour le 25 novembre à Eurythmie. 5 entreprises du territoire ont été mises à l’honneur par Thierry Deville, Président du Grand Montauban.

Lors de cette 4e édition, 5 entreprises du territoire ont donc été mises à l’honneur par Thierry Deville, Président du Grand Montauban, en présence des élus de l’Agglomération et de l'invité d'honneur Hassan Bouadar, Vice-président des Affaires Juridiques et Règlementaires et des Ressources Humaines chez FedEx Express, qui arrivait de Dubaï.

Comme l’a expliqué Thierry Deville, « Véritables exemples de croissance et d’innovation, ces entreprises témoignent de la richesse et de la diversité économique du territoire du Grand Montauban ! »

Avec la même volonté d’encourager le développement d’entreprises et de valoriser l’innovation, le Grand Montauban a également honoré 3 pépites lauréates du concours Start-up 2021 du Grand Montauban : Agrilive, Design Ortho et Aquacosy Developpement.

?id=HmcMVVP6Pwkkgy6kNC1ewJV9ikglPPvk

Le Palmarès 2021 des Leaders de l’Économie du Grand Montauban

Nobrak

Créée en 2016 et employant 7 salariés, l’entreprise Nobrak développe, fabrique et commercialise des solutions composites innovantes, économiques et écologiques en France ; leur innovation réside dans l’intégration de fonctions avancées et la personnalisation de solutions composites en série. Sortie tout droit de la pépinière d’entreprise du Grand Montauban, Novrak enregistre une croissance constante et multiplie son chiffre d’affaires par deux chaque année. L’entreprise lève actuellement des fonds afin de monter une véritable ligne de production à Montauban.

Fauché

L’entreprise Fauché, spécialisée dans la maintenance multi technique et dans la maintenance énergie, est détenue à 75% par ses collaborateurs depuis 2021. Malgré la crise sanitaire, l’entreprise a su développer son activité grâce à ses 1 900 salariés et enregistre un CA de 80 M€ entre 2020 et 2021, affirmant ainsi sa volonté de densifier sa présence sur le territoire national.

Agileo Automation

Créé en 2010 par 3 associés, Agileo Automation fournit des solutions informatiques, automatiques et robotiques pour les machines de production. Expert historique dans le secteur du semi- conducteur, l’entreprise intervient également dans l’aéronautique, l'advanced manufacturing, les machines d’essais. Grâce à une croissance annuelle moyenne de 16 %, Agileo stabilise désormais son CA à plus de 1 M€ depuis 2017. Un bâtiment verra le jour en 2022 sur la zone Albasud pour accueillir, à terme, une vingtaine de collaborateurs.

Diptyque Audio

Diptyque Audio est spécialisée dans la conception et la production d'enceintes haute-fidélité innovantes avec, comme spécificité, une fabrication 100 % dans le Tarn et Garonne et artisanale pour une maîtrise de la conception à la fabrication. Créé en 2017 et installée à la Pépinière d’entreprise du Grand Montauban, Diptyque Audio exporte dans plus de 19 pays à travers le monde et a pour projet de concevoir du mobilier design intégrant un système son de haute qualité.

Pro à Pro

Devenue Filiale du groupe Métro en 2017, Pro à Pro est spécialiste de la livraison alimentaire et commercialise une large gamme de produits adaptés aux métiers de la restauration. Récemment installé à Alba Sud, l’entreprise emploie plus de 2 500 employés sur le territoire français et souhaite, d’ici 2023, devenir un des leaders du Food Service Delivery au niveau national.

?id=Gvf2wGUh0nzg4IpvCbkLJAuID4eBZsZ6

Les lauréats du Concours Start-up 2021

Aquacosy Developpement : Bureau d’étude d’hydro-arboriculture

Agrivile : Solution de localisation de matériel agricole spécifique à l’arboriculture.

Design Ortho : Solution logicielle intégrant la reconnaissance de forme et des algorithmes de deep learning pour l’impression des orthèses parfaitement adaptées.

Ecomnews - Adds