C’est en bordure de la RN7, à côté du siège du Grand Avignon qu’un hôtel 2* et un programme de bureaux vont bientôt voir le jour. Sorte de « vitrine » d’Agroparc, ces bâtiments vont être réalisés en ossature bois par le promoteur Nexity, au travers de son produit « Ywood ».
Comme Jean-Marc Roubaud, président du Grand Avignon, l’avait indiqué au mois de mars dernier lors d’une conférence de presse sur les projets de développement du technopôle Agroparc, « Le nouveau développement de la zone passe par 5 projets identifiés. Le 1er d’entre eux est la construction d’un hôtel à ossature bois associé à des bureaux. »
S’étendant sur un terrain de 8 000 m², le programme prévoit environ 4 000 m² de surface de plancher dont une moitié destinée au secteur hôtelier et l’autre à vocation tertiaire.
La partie hôtelière classée 2* + devrait comporter 80 chambres, avec restaurant, salle de séminaire et parking semi-enterré. La partie dédiée au bâtiment tertiaire quant à elle devrait développer 2 000 m². Conçu comme « un signal urbain. Il s’agira du 1er bâtiment tertiaire à structure bois et énergie positive de tout le Vaucluse » s’est réjoui Stéphane Bouquet, directeur Ywood au sein de Nexity.
Avec un délai de réalisation court, une maîtrise des dépenses d’énergie, une empreinte carbone réduite de moitié par rapport à une construction traditionnelle, une réduction des nuisances sonores ou encore un chantier propre…
Les avantages de ce bâtiment à structure bois sont nombreux. Livraison prévue au deuxième semestre 2019.