Ecomnews - Adds
L’AMETRA Montpellier s’engage aux côtés de l'ANPAA pour le Moi(s) Sans Tabac !
Par Philippine Gentit publié le 27 OCT 2017 à 09:52
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
La prévention des conduites addictives est un des axes prioritaires de l’AMETRA avec l’élaboration d’un kit « prévention des addictions » par un groupe interne de professionnels de santé spécialisés et une formation approfondie de l’ensemble des équipes médicales de l’AMETRA au repérage de ces conduites à risque. L’AMETRA propose donc de rencontrer le 30 octobre un animateur de prévention et une infirmière tabacologue de l’ANPAA dans le hall d’accueil du Parc Euromédecine. Explications...

Dans ce même objectif, le stand de l’AMETRA à la dernière édition de la Foire Exposition de Montpellier, a mis l’accent sur la sensibilisation des salariés et la prévention de ce risque sur le lieu de travail.

L’ANPAA, Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie, s’est jointe aux équipes de l’AMETRA et a assuré une permanence sur deux demi-journées.

Save the date : 30 octobre

A l’occasion de la campagne du Moi(s) Sans Tabac qui vise à accompagner les fumeurs dans une démarche d’arrêt l’AMETRA propose de rencontrer le 30 octobre un animateur de prévention et une infirmière tabacologue de l’ANPAA dans le hall d’accueil du Parc Euromédecine.

Les personnes convoquées à leur visite médicale pourront faire un point sur leur consommation, s’informer sur le tabac, sur les moyens de substitution et les solutions d’accompagnement collectif ou individuel.

Informations pratiques :

  • de 10 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 15 h 00
  • AMETRA - Parc Euromédecine - 525 rue de la Croix Verte - Montpellier

A propos de l'AMETRA :

L’AMETRA, un des Services Interentreprises de Santé au Travail de Montpellier, a été constituée en 1949 sous forme d’association loi 1901 à but non lucratif, comme tous les services de Santé au Travail et elle est sous la tutelle du ministère du travail pour la partie règlementaire. Celui-ci est renouvelé régulièrement. Son financement dépend exclusivement des cotisations versées par les adhérents.

Ses modalités de fonctionnement (compétences territoriales et professionnelles, périodicité des examens médicaux…) sont fixées par un agrément quinquennal délivré par la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE).

Son rôle est d'accompagner les entreprises, conseiller les employeurs et les salariés par des actions de prévention en santé au travail pour développer des emplois de qualité en préservant la santé et le bien-être au travail.

Ecomnews - Adds