Ecomnews - Adds
Aéroport de Montpellier : Un nouvel outil pour connaitre en temps réel les restrictions de voyage
Par Redaction publié le 23 JUIL 2021 à 09:52
Alors que la saison touristique bat son plein à Montpellier, une nouvelle rubrique sur le site web de l’aéroport Montpellier-Méditerranée permet maintenant d’accéder facilement et rapidement, à toutes les informations concernant les restrictions de voyage dans différents pays. Une application développée par une start-up montpelliéraine.

Fondée par Eric Gerardin et Florian Colas, Génération Voyage est devenu l’un des principaux médias français spécialistes du voyage. Leur objectif : rendre les informations autour du voyage accessibles à tous.

Avec 6000 articles sur des destinations du monde entier et 20 millions de lecteurs en 2020, la plateforme permet d’informer les voyageurs sur les restrictions de voyage à l’étranger, durant cette crise sanitaire.

Une accessibilité à l’information rapide et facile

Génération Voyage permet d’afficher en temps réel les conditions de déplacements sur l’ensemble des destinations au départ de Montpellier, et se met à jour quotidiennement.

Voici les informations que vous pourrez y trouver :

  • Est-ce que les frontières sont ouvertes ou fermées ?
  • Un Test PCR est-il est obligatoire ?
  • Est-ce qu’un vaccin est nécessaire ?
  • Y’a-t-il une quarantaine à l’arrivée ?
  • Faut-il une assurance voyage ?

Le service permet ainsi aux aéroports français et aux éditeurs de sites d’intégrer le tableau qui recense toutes les informations importantes liées aux voyages.

Des notifications par email

L’atout majeur de Génération Voyage réside dans l’alerte email, qui permet aux voyageurs de rester informé instantanément, dès que des conditions sont modifiées. Pour se faire, les utilisateurs doivent rechercher la ou les destinations pour lesquelles ils veulent suivre l’évolution des restrictions. En renseignant leur adresse mail, ils pourront être renseignés en temps réel.

Aéroport Montpellier-Méditerranée : Comment l'aéroport envisage la reprise et la saison estivale ?

Ecomnews - Adds