Ecomnews - Adds
AG2R La Mondiale s’engage au côté de Montpellier Business School pour l’égalité des chances !
Par Denys Bédarride publié le 27 MARS 2018 à 09:00
Montpellier Business School et AG2R La Mondiale ont signé une convention qui fait du spécialiste de la protection sociale et patrimoniale le 45e Grand Partenaire entreprise de l’école de management. Ce partenariat formalise un soutien déjà fort pour la Fondation MBS concernant l’Egalité des Chances et doit notamment permettre de développer des actions communes en matière d’alternance et de formation continue.

Comptant plus de 10 000 collaborateurs en France, 15 millions d’assurés et 500 000 entreprises clientes, le groupe AG2R La Mondiale est connu pour son expertise dans les domaines de la prévoyance, de la santé, de l’épargne et de la retraite.

« C’est une fierté de compter aujourd’hui AG2R La Mondiale parmi les Grands Partenaires entreprise de Montpellier Business School », a déclaré Matthias Bauland, Directeur général adjoint en charge du développement de MBS, à l’occasion de cette signature.

« C’est un groupe de protection sociale avec des valeurs fortes et qui est déjà très actif vis-à-vis de notre Fondation pour l’égalité des chances. A travers son soutien au projet PHARES qui aide les étudiants en situation de handicap, AG2R La Mondiale finance des actions à hauteur de 25 000€ sur 2 ans et nous en profitons pour les remercier grandement. Développer ensemble l’alternance et mettre en place des programmes de formation continue sont les 2 autres volets que comporte cette convention ».

Présents spécialement pour la concrétisation de ce partenariat, Stéphane Le Roux, Directeur des expertises AG2R La Mondiale, Roland Niccolini, Directeur régional, et Frédéric Soulié, Responsable développement engagement sociétal et action sociale Languedoc-Roussillon, ont démontré à quel point le partage de valeurs communes est important entre MBS et son 45e Grand Partenaire.

L’alternance en socle commun

« L’une des forces de Montpellier Business School est sa capacité à se mettre au service des entreprises et des professionnels. Sa politique en matière d’alternance en est la preuve parfaite », a avancé Stéphane Le Roux devant l’assistance.

« Vous avez un modèle particulier avec 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l’école mais surtout, conservez-le car il correspond parfaitement aux besoins des entreprises ! En suivant ce rythme, vos étudiants alternants évoluent mieux et apprennent plus vite. C’est un modèle bénéfique pour eux comme pour l’entreprise ! »

Des propos confirmés par Roland Niccolini, Directeur régional AG2R La Mondiale : « Nous allons mettre des moyens encore plus importants sur l’alternance car c’est un excellent moyen pour l’étudiant d’apprendre un métier et de se professionnaliser. Et pour l’entreprise, c’est idéal pour prendre le temps de jauger son talent et ses capacités. Je suis donc ravi de signer aujourd’hui ce partenariat large et abouti ».

Après les signatures de Carrefour, Altrad, Onet, Air France et Vacalians, AG2R La Mondiale est donc le 6e nouveau Grand Partenaire de MBS depuis septembre dernier. Le groupe rejoint les 44 autres entreprises membres de cet Advisory Board fortement impliqué dans la vie et les orientations stratégiques de l’école via leur représentation au conseil d’administration.

Source : Montpellier Business School

Ecomnews - Adds