Ecomnews - Adds
Aide aux devoirs : La Région Nouvelle-Aquitaine renforce son dispositif dédié
Par Philippine Gentit publié le 08 AVR 2020 à 09:09
En cette période de confinement, il peut s'avérer difficile d'aider son enfant sur le plan scolaire. C'est pourquoi la Région Nouvelle-Aquitaine s'est mobilisée afin d'apporter son soutien aux enfants comme aux parents. Grâce au service d’aide aux devoirs disponible par téléphone les lycéens ou encore apprentis peuvent bénéficier gratuitement d’un soutien scolaire personnalisé.

Pour faire face à cette situation de crise sanitaires et en raison de la fermeture des établissements scolaires, la Région Nouvelle Aquitaine se mobilise aux côtés, des parents et enfants.

La Région a pris la décision d'élargir les horaires d'attention aux élèves dans le cadre du service d’aide aux devoirs.


Celui-ci est désormais ouvert de 14h00 à 20h00 au lieu de 18h00 à 21h00 du lundi au vendredi.

Comment ça marche ?

Révisions, devoirs à la maison ; vous aimeriez pouvoir clarifier une notion vue en cours ? Posez vos questions et obtenez des réponses par téléphone instantanément !

Depuis 2015, la Région propose aux jeunes Néo-Aquitains un service de soutien scolaire téléphonique :

  • gratuit pour tous les lycéens et apprentis de Nouvelle-Aquitaine accessible au 05 57 57 50 00 dans 5 matières : français, anglais, espagnol, mathématiques, physique animé par les étudiants en master des universités de la région

Accessible au 05 57 57 50 00, elle est animée par des étudiants en Master sélectionnés avec l’Université et se destinant à devenir enseignants.

Comment en profiter ?

Le soutien scolaire gratuit de la Région Nouvelle-Aquitaine s’adresse aux :

  • lycéens inscrits dans un établissement public ou privé sous contrat d’association avec l’État, scolarisés en classe de seconde, première, terminale des lycées d’enseignement général, technologique et professionnel. apprentis inscrits dans un centre de formation.

C’est votre cas ? Il ne vous reste plus qu’à appeler le 05 57 57 50 00 pour bénéficier gratuitement d’un soutien scolaire personnalisé.

Ecomnews - Adds