Ecomnews - Adds
Alès : Le Forum des métiers et du recrutement, c’est le 26 mars
Par Denys Bédarride publié le 15 MAI 2020 à 02:01
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Des offres d’emploi ou de formation seront directement accessibles lors du forum des métiers et du recrutement qui sera ouvert à tous les publics au parc des expositions. Suivez le guide

Pour 2020, la deuxième édition de cette manifestation dédiée au recrutement, à l’orientation et à la formation doit permettre à un public le plus large possible d’avoir une meilleure connaissance des métiers et surtout de trouver un emploi.

C’est le pari pris par le service Développement économique d’Alès Agglomération qui, avec Pôle Emploi, pilote l’organisation.

Des offres seront proposées par une centaine d’entreprises de l’agglomération. Les demandeurs d’emploi sont donc les premiers concernés par cette manifestation. La matinée leur sera d’ailleurs entièrement dédiée.

4 villages pour mieux s’orienter

Le parc des expositions sera scindé en différents “villages”. Le premier sera voué au recrutement. À proximité, les visiteurs trouveront aussi un “village” dédié à la formation, et un autre pour trouver des ressources et informations diverses : très utiles pour mieux piloter sa trajectoire professionnelle, notamment pour ceux qui sont en pleine hésitation.

Enfin, un “village” d’animations et de conférences permettra de participer à des tables rondes, de découvrir les métiers ou d’assister à des démonstrations.

L’après-midi est ouvert à tous les publics

L’après-midi, les portes s’ouvriront à tous les publics. « Cette année, nous accueillerons les visiteurs jusqu’à 16h pour essayer de recevoir un public plus large, notamment les scolaires », précise Annie Gaydou, responsable de l’organisation au service Développement économique d’Alès Agglomération.

Notons que les professionnels du bâtiment, tels que le CFA du bâtiment, la fédération du bâtiment ou l’Association de formation professionnelle pour adultes (AFPA), s’associeront aussi à la manifestation à travers leur “semaine du bâtiment”.

L’an passé, le forum Objectif Emploi avait attiré 2 000 personnes et 15 tables rondes avaient permis aux visiteurs d’approfon- dir leurs connaissances sur les différents métiers en tension sur le bassin alésien. Sur 234 contrats proposés, 221 avaient pu être signés, soit un taux de placement de 94,4 %...

A savoir :

- Jeudi 26 mars, parc des expos, Méjannes-lès-Alès Ouvert de 9h à 16h. La matinée, réservée aux demandeurs d’emploi.

- Entrée gratuite

- Tél. 04 34 24 70 81

Ecomnews - Adds