Ecomnews - Adds
Alès : NTN-SNR CÉVENNES reçoit la certification FORDQ1
Par Denys Bédarride publié le 08 OCT 2021 à 09:23
Cette certification est la plus haute certification exigée par le constructeur Ford, récompensant la haute qualité des produits fabriqués par l’entreprise alésienne.

Alès Agglomération avait donc vu juste en soutenant NTN-SNR Cévennes dans la création d’un deuxième atelier de production à Croupillac, le long de la rocade d’Alès.

Le 22 septembre, NTN- SNR Cévennes et son équipe de Croupil-lac, en compagnie de Daniel Danesan et Fabian Reyes, responsables de la qualité fournisseur chez Ford, ont célébré l’obtention de la certification FORDQ1, obtenue après huit années d’investissements avoisinant les 40 M€ sur le bassin alésien.

« Les critères de Ford étant très exigeants, obtenir cette certification de notre système de gestion de la qualité a demandé une remise à plat complète, en intégrant notamment de la digitalisation et de la traçabilité », explique Gérard Mirabel, directeur général de NTN-SNR Cévennes.

Le programme de certification de Ford établit des normes pour assurer des livraisons de produits respectant des standards de qualité optimum.

En France, l’usine alésienne est la seule du groupe NTN-SNR à avoir obtenu cette certification, qui conforte le savoir-faire industriel alésien et lui ouvre la voie vers de nouveaux projets d’innovation.

Ecomnews - Adds