Ecomnews - Adds
Comment allier son Projet de Transition Professionnelle et VAE ? C’est désormais possible
Par Denys Bédarride publié le 28 AVR 2021 à 09:53
Depuis le 15 juin dernier, le réseau Transitions Pro finance les projets VAE des salariés souhaitant faire reconnaître leur expérience professionnelle. A compter du 1er octobre 2020, articuler les dispositifs Projet de Transition Professionnelle et VAE, c’est désormais possible dans le cadre d’une expérimentation nationale menée par six Transitions Pro régionales expérimentales dont l’Occitanie.

Ainsi et jusqu’au 31/12/2020, un salarié en reconversion ayant des compétences dans le métier visé, peut mobiliser une VAE partielle adossée à un projet de transition professionnelle via le dispositif PTP.

Dans cette perspective, le demandeur pourra bénéficier des prises en charge prévues dans chacun des deux dispositifs (accompagnement VAE et formation).

Pour le salarié bénéficiaire, c’est un parcours individualisé et optimisé qui renforce ses chances de concrétiser son projet de reconversion professionnelle.

N’hésitez pas à contacter Transition Pro Occitanie, ses référents parcours sont à votre disposition pour vous conseiller le dispositif le plus adapté à votre projet.

Rappel sur le PTP :

Le Projet de Transition Professionnelle (PTP) remplace le Congé Individuel de Formation (CIF) depuis le 1er janvier 2019. Il permet de se faire financer une formation tout en bénéficiant du maintien de sa rémunération.

Le PTP (ou Projet de Transition Professionnelle) est un dispositif de financement de formation. Si vous souhaitez changer de métier ou de profession, le PTP vous permet de financer la formation certifiante en lien avec votre reconversion.

De plus, durant votre formation, le PTP vous permet de maintenir votre rémunération, afin de réussir au mieux son projet de reconversion.

Si vous voulez en savoir plus : https://www.transitionspro-occitanie.fr/allier-vae-et-ptp-cest-desormais-possible/

Ecomnews - Adds