Ecomnews - Adds
Annecy : Snowleader lève 10 millions d’euros auprès de 123 IM, BNP PARIBAS Développement et SOFIMAC Régions
Par Robert Fages publié le 20 MARS 2020 à 10:46
L’objectif est de poursuivre le développement de la société en déployant des investissements conséquents en France et à l‘étranger. Créée il y a 11 ans, Snowleader figure aujourd’hui parmi les acteurs incontournables du e-commerce de la vente d’articles de sport avec 400 marques de référence.

Snowleader, le site de vente en ligne français de matériel outdoor basé à Annecy (Haut-Savoie), vient d’effectuer une levée de fonds stratégique de 10 millions d’euros auprès de 123 IM, BNP Paribas Développement et Sofimac Régions.

Créée il y a 11 ans, Snowleader figure aujourd’hui parmi les acteurs incontournables du e-commerce de la vente d’articles de sport . Cette levée de fonds marque une nouvelle étape dans la dynamique de développement de l’entreprise qui nourrit de fortes ambitions pour les prochaines années.

Snowleader compte aujourd’hui plus de 400 marques de référence, une croissance de +38% et un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros en 2019.

Cette levée de fonds va permettre à Snowleader de maintenir ce fort niveau de croissance en déployant des investissements conséquents notamment en s’implantant physiquement dans les villes françaises où l’e-shop concentre un fort niveau de chiffre d’affaires.

Les marchés étrangers ne sont pas en reste puisque Snowleader projette également d’ouvrir des magasins à Zurich, Bruxelles et Londres.

« Grâce à notre esprit précurseur, audacieux et décalé, nous sommes devenus un acteur incontournable d’un secteur en constante évolution. Cette levée de fonds va nous permettre d’avoir les moyens de nos ambitions et d’accélérer encore davantage notre développement en France mais également en Europe où nous réalisons déjà plus de 40% de notre chiffre d’affaires.

Le déploiement physique des boutiques sera aussi accompagné par l’ouverture d’un nouvel entrepôt à l’horizon 2021 et d’une mise à jour de notre outil de vente en ligne pour être toujours plus réactifs face aux attentes des consommateurs. Pour accompagner notre croissance, nous sommes en recherche active d’un foncier ou d’un bâtiment pour disposer d’au moins 25 000m2 d’entrepôt logistique » souligne Thomas Rouault, président de Snowleader.

« Nous sommes ravis d’accompagner Snowleader et son fondateur, Thomas Rouault, dans cette nouvelle étape de son développement. Les perspectives sur ce segment restent importantes et le développement d’un réseau physique ciblé permettra de renforcer sa position d’acteur incontournable pour les marques du secteur » poursuit Pierre Dupuy-Chaignaud, directeur Associé, 123 IM.

De son côté, Gilles Poncet, directeur BNP Paribas Développement ajoute : « Sous l’impulsion de son fondateur Thomas Rouault, Snowleader a généré une forte croissance profitable depuis 2008 pour se positionner comme le spécialiste e-commerce de l’Outdoor, réel expert des marques premium à destination d’une clientèle de passionnés.

Nous sommes très heureux d’accompagner Thomas et son équipe dans une nouvelle phase de développement de Snowleader, basée sur l’accélération de la stratégie omnicanale et le déploiement à l’international ».

Et Quentin Matillon, directeur d’Investissements, Sofimac Régions de préciser: « Snowleader a connu une trajectoire constante de croissance rentable depuis 11 ans, grâce à la forte compétence de Thomas Rouault et de ses équipes. Nous sommes convaincus que le positionnement de Snowleader sur son marché et son image auprès des pratiquants constituent un fort levier de croissance pour la société. C’est pourquoi nous sommes fiers de nous associer avec Thomas afin de l’accompagner dans le développement et l’internationalisation de ses activités ».

Ecomnews - Adds