Ecomnews - Adds
Antibes : Les commerçants sédentaires autorisés à occuper le domaine public
Par Denys Bédarride publié le 25 MARS 2021 à 09:14
Dans le cadre de ce troisième confinement, Jean LEONETTI, le Maire d'Antibes et Alexia MISSANA Adjointe Déléguée au Commerce et à l’Economie Locale donnent la possibilité aux commerçants sédentaires de la commune d’occuper le domaine public pour y installer un étalage afin d’accroitre leur visibilité et poursuivre leur activité.

Dans le cadre du contexte sanitaire en cours et des dernières mesures gouvernementales, la Ville d’Antibes Juan-les-Pins propose à tous les commerçants sédentaires qui le souhaitent, que leur commerce soit ou non considéré comme « essentiel »de mettre en place des étalages sur le domaine public :

- Les commerces déjà titulaires d’une autorisation d’étalage peuvent naturellement occuper le domaine public dans la limite de leur autorisation.

- Les commerces qui ne possèdent pas une autorisation d’étalage dispose désormais d’une autorisation limitée dans le temps. Elle ne sera possible que si la configuration du domaine public au droit de l’établissement s’y prête. Celles-ci ne doit ainsi pas générer de trouble ni constituer un danger des usagers du domaine public. Un passage suffisant doit ainsi être laissé aux piétons et personnes à mobilité réduite.

La composition de l’étalage devra être en rapport avec l’activité de l’établissement et pourra inclure présentoirs, mannequins ou exceptionnellement portants.

L’occupation se fera sous la responsabilité de l’exploitant du commerce et les gestes barrière devront être respectés (distanciation, port du masque, mise à disposition de gel hydro alcoolique….).

Pour toutes questions, vous pouvez contacter l’Office de commerce au 04 92 90 53 88

?id=l6KzoNF6DDpAgiOstMRr1RWvSxMCDsdI

Ecomnews - Adds