Ecomnews - Adds
Ardèche : Chamatex Group se mobilise contre le coronavirus en produisant des masques
Par Robert Fages publié le 30 MARS 2020 à 09:30
Face à l’épidémie de coronavirus et à la pénurie de masque de protection, un appel national a été lancé à la filière textile Française. Les entreprises qui travaillent pour ce secteur d’activité, quelque soit leur taille, se mobilisent.

Chamatex Group va produire des masques de protection multicouches textiles

Grâce à son outil industriel, Chamatex Group, installé à Ardoix en Ardèche, a répondu présent.

Il est désormais en mesure de proposer à la DGA (Direction Générale de l’Armement), initiatrice de la demande, une solution de masques multicouches textiles, lavables et réutilisables.

Dès les prochains jours, la production va démarrer avec un volume de mise à disposition progressif. Le produit sera destiné en priorité aux administrations et aux industriels de tous secteurs d’activité.

Chamatex Group s’apprête à fabriquer 100 000 masques au cours du mois qui vient.

Ils seront produits à Ardoix et Tarare dans le Rhône.

« Chamatex met au coeur de sa stratégie, la capacité d’innover avec un département recherche & développement anticipant les besoins des marchés » souligne Gilles Reguillon, président du Groupe qui poursuit :

« Chamatex met à disposition son expertise pour aider à concevoir des textiles toujours plus innovants ».

Chamatex, créé en 1980 et donc l’activité principale est le tissage, est spécialisé dans la fabrication de textiles techniques pour l’industrie et la santé mais également pour l’ameublement, le sport et luxe.

L’entreprise privilégie l’innovation, la R&D, la maîtrise industrielle, la qualité et la démarche environnementale.

Elle dispose de 4 sites de production et 162 métiers à tisser.

Le Groupe emploie 120 collaborateurs dont 11 ingénieurs textile et 8 chefs de marché dédiés. Chamatex a réalisé 25 millions d'€ de CA en 2019 dont 50% à l’export et affiche une production annuelle de 10 millions de m2 de textiles 100% fabriqués en France.

Ecomnews - Adds