Ecomnews - Adds
Les associations Second Souffle Lyon et 60 000 rebonds Auvergne Rhône-Alpes se mobilisent pour soutenir les entrepreneurs Lyonnais dont l’activité est affectée par le Covid-19
Par Denys Bédarride publié le 08 AVR 2020 à 09:08
Devant la situation exceptionnelle, l’association Second Souffle Lyon qui accompagne les entrepreneurs en difficultés en amont des procédures judiciaires et 60 000 rebonds, association d’aide aux dirigeants confrontés à la liquidation de leur entreprise, unissent leurs énergies pour aider les entrepreneurs Lyonnais dont l’activité est touchée par la crise actuelle.

Deux accompagnements complémentaires

Second Souffle Lyon mobilise son réseau d’experts et d’accompagnants pour apporter un soutien à l’ensemble des entrepreneurs qui connaissent actuellement des difficultés dans la gestion de leur activité, afin de leur garantir une information fiable, et surtout faire en sorte qu’aucun ne soit isolé.

Pour prendre contact avec Second Souffle Lyon : https://bit.ly/3bO9s30

60 000 rebonds sort de son cadre de mission habituel et met à disposition son réseau de coachs pour les entrepreneurs en activité qui subissent de plein fouet la crise.

Tout entrepreneur qui souhaite bénéficier d’un soutien bienveillant, d'une écoute active, d’un regard extérieur et neutre, en toute confidentialité pour évoquer la situation qu’il vit et trouver les ressorts qui lui permettront d’y faire face, peut contacter l’antenne de Lyon.

Concrètement, 3h de coaching, soit 2 à 3 séances en visio ou par téléphone, seront proposées gracieusement aux entrepreneurs qui en feront la demande pendant toute la période de confinement.

Pour prendre contact avec 60 000 rebonds : https://bit.ly/3beOjOS en précisant dans l’objet « demande de coaching d’appui

Second Souffle :

Créée en 2010, l’association Second Souffle aide les entrepreneurs en difficulté à trouver une solution à leurs problématiques (financières, juridiques et sociales…) afin de leur permettre d'être en condition pour repartir.

Un accompagnement à la fois individuel et collectif géré par une communauté d’entrepreneurs, d’experts solidaires et responsable qui se donne aussi pour mission de combattre l’isolement des chefs d’entreprise. L’association est présente dans 16 villes de France et compte 120 bénévoles qui ont accompagné 1000 entrepreneurs dont 115 sur l’antenne Lyonnaise.

60 000 rebonds :

Créée en 2012, 60 000 rebonds est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général à caractère social dont la vocation est d’accompagner les entrepreneurs post-liquidation à se reconstruire personnellement et à rebondir vers un autre projet professionnel.

Implantée dans 8 régions et présente dans 31 villes, 60 000 rebonds fédère près de 1100 bénévoles engagés dans la mise en place d’un accompagnement personnalisé. En 2019, l’association a accompagné 750 entrepreneurs sur la voie du rebond dont 103 à Lyon.

Ecomnews - Adds