Ecomnews - Adds
Béziers : Pourquoi le Groupe Grim s'implique fortement dans l’économie locale ?
Par Fiona Urbain publié le 19 NOV 2019 à 09:48
Ecomnews est allé à la rencontre d’Éric Germis, le Directeur de la concession Jaguar Land Rover du Groupe GRIM à Béziers. Fortement impliqué dans l’économie biterroise, il nous livre sa vision du développement de ce territoire.

Le groupe Grim, qui distribue plusieurs marques automobiles (Ford, BMW, Mini, Jaguar, Land Rover et Volvo) dans tout le sud de la France, emploie 36 personnes dans ses concessions Jaguar, Land-Rover et Ford à Béziers qui réalisent un chiffre d’affaires d’environ 22 millions d’euros.

La concession biterroise du Groupe Grim vend une cinquantaine de Jaguar par an ce qui positionne Béziers, en termes de parts de marché comme la deuxième concession de France. « Nous sommes à 10,4 % de parts de marché, c’est 5 points au dessus de la moyenne nationale » explique Éric Germis.

Le site de Béziers distribue aussi près de 500 Ford, 110 Land-Rover et 320 véhicules d’occasion chaque année.

?id=9p4TfIYIDMi7fYKh4DeORlXjHFBxYo9C

Mais la concession ne s'arrete pas là, elle est fortement impliquée dans l’économie bittéroise. « Nos activités sont très liées aux réseaux et Béziers étant une terre de rugby nous sommes partenaires et actionnaires du club mais aussi partenaires du club de foot. C’est un réseau d’échanges qui est loin d’être négligeable et important pour la vie économique locale »

Éric Germis est élu au Tribunal de commerce de Béziers depuis 8 ans et en est le Vice-Président. Il est aussi impliqué dans différentes associations locales : « J'ai une activité extra-professionnelle soutenue mais nécéssaire pour amener de la notoriété à la concession ».

« Je vois l’économie biterroise évoluer positivement depuis plusieurs années. Une ville comme Béziers de 65 000 habitants a l’avantage de ne pas être encombrée en termes de circulation, de disposer de foncier, d’être située au carrefour de l’A75 et de l’A9… Tout cela donne de l’intérêt pour des implantations futures »

?id=pljsYELJMXstHgAgmct59h3rkPgYslqA

Ecomnews - Adds