Ecomnews - Adds
Bordeaux : Un accord pour développer la filière hydrogène
Par Redaction publié le 05 FEVR 2020 à 08:00
Le 29 janvier, Cécile Prévieu, Présidente Exécutive de Storengy, Jean-Frédéric Laurent, Président du Directoire du Grand Port Maritime de Bordeaux et Pierre-Olivier Besombes, Directeur de la GBU ASC et exécutif vice-président de Nexeya, ont signé un protocole d’accord lors des Assises Européennes de la Transition Énergétique 2020 qui se déroulent à Bordeaux. Une filière hydrogène en région bordelaise est sur le point d’être développée.

Dans le cadre de la loi Énergie-Climat et du Pacte productif, qui ont pour objectif de développer l’hydrogène bas carbone et renouvelable pour la mobilité et l’industrie en France, les trois acteurs se sont engagés à allier leur forces afin d’analyser le potentiel de développement de l’hydrogène sur la zone d’Ambès, située dans le département de la Gironde.

À l’issue de cette phase d’étude, les usages possibles sur le territoire et les usages portuaires seront identifiés pour imaginer le développement de la filière hydrogène.

Cette initiative a pour objectif de modifier profondément les modes de production et de consommation de l’énergie, un pas en plus vers la transition écologique. Le projet vise a faire du port de Bordeaux un territoire de l’hydrogène pour l’industrie et la mobilité. écologiques.

L'activité portuaire de Bordeaux Port Atlantique est à l'origine de plus de 4 900 emplois directs, répartis dans 200 établissements.

©Photo : GRMB

Ecomnews - Adds