Ecomnews - Adds
Bordeaux : ELISA Aérospace annonce l’ouverture d'un campus pour la rentrée 2018.
Par Rédaction publié le 12 JUIN 2017 à 14:52
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Elisa Aérospace est une école d’ingénieurs des sciences aérospatiales réputée en France qui a été créée en 2009 et formant des étudiants en post-bac. L’école originaire de Saint Quentin dans les Hauts-de-France a choisi de s’implanter à Bordeaux pour bénéficier du savoir-faire unique de la région dans le secteur aéronautique.



Il a également été annoncé que l’école souhaite former 600 étudiants sur ce nouveau campus pour un coût annuel qui pourrait se situer entre 6 600 et 7 600 euros annuels en ce qui concerne les frais de scolarité.

Cette création de campus à Saint-Jean D’Illac aura pour conséquence la création d’une quarantaine d’emplois nécessaires au fonctionnement administratif, à l’entretien et à l’établissement du corps professoral.

L’officialisation a eu lieu en ce début de mois de juin sur le site de Elisa Aerospace.

A la suite de l’appel d’offres de la Région Nouvelle Aquitaine et des acteurs de l’industrie aéronautique spatial défense (ASD), l'école d’ingénieur Elisa Aerospace a annoncé sa volonté d'implanter un nouveau campus dans la commune de Saint-Jean D’Illac pour un montant situé entre 10 et 12 millions d’euros.

Le campus se situera sur un parc technologique proche de l’aéroparc. Le projet inclut 1 campus permettant d’offrir des logements étudiants, des équipements sportifs, des espaces verts, des commerces de proximité mais aussi proche des industriels du secteur Aéronautique, Spatial et Défense.

Le choix de Bordeaux est apparu comme évident pour l’école d’ingénieurs qui souhaite former des jeunes étudiants polyvalents dotés de compétences transversales. Ainsi, chaque diplômé sera en capacités de disposer d’aptitudes en mécanique, en programmation mais également dans le domaine de l’électronique et du numérique.

La grande école d’ingénieurs axe son développement autour de projets ambitieux en termes de partenariats. La région Nouvelle-Aquitaine et la métropole Bordelaise accueille déjà de nombreux sites des leaders du secteur aéronautique comme Airbus, Safran, Thales, Stelia Aerospace ou encore Dassault Aviation.

C’est pourquoi, l’établissement d’un nouveau campus constitue un enjeu stratégique pour tisser des liens avec ces acteurs internationaux

Ecomnews - Adds