Ecomnews - Adds
Bordeaux : L'entreprise Synapse Medicine lève 7 millions d'€
Par Robert Fages publié le 26 AOÛT 2020 à 09:52
Grâce à cette levée, Synapse Médecine envisage de développer sa plateforme d’information médicamenteuse à l’international

Synapse Medicine, installée à Bordeaux en Gironde, vient de lever 7 millions d’euros. Cette opération vise à poursuivre le développement de sa plateforme de Medication Intelligence, déjà utilisée quotidiennement par des milliers de professionnels de santé et de patients.

Elle permet d’obtenir une vision complète de l’information médicamenteuse pour faciliter la prise de décision. L’entreprise a levé plus de 10 millions d’euros en 14 mois, et triplé ses effectifs.

L'usage des médicaments n’est pas sans risque : la polémique récente autour de l'hydroxychloroquine l’a à nouveau mis en lumière.

Plus généralement, les médicaments sont malheureusement à l'origine de 130 000 hospitalisations et 30 000 décès par an en France.

A travers sa plateforme, Synapse Medicine permet aux professionnels de santé, tels que médecins et pharmaciens, de rechercher facilement des informations fiables et actualisées sur les médicaments, d’analyser des ordonnances en temps réel et de sécuriser les traitements médicamenteux.

L’entreprise, qui s’est fixée comme mission de fournir une information médicale fiable et actualisée, a également développé une version dédiée au grand public.

La solution est aussi directement intégrable dans d’autres services, comme par exemple les plateformes de télémédecine, un secteur en pleine croissance.

Avec cette levée de fonds, Synapse Medicine entend conforter sa position de leader de l’aide à la prescription pour les plateformes de télémédecine dans le monde.

Sa solution permet aux entreprises de télémédecine de renforcer leur plateforme grâce à l’intégration d’un module d’aide à la prescription clef en main sécurisant les ordonnances.

« Depuis la création de Synapse Medicine, notre mission a toujours été de permettre à tous, un accès facile à une information médicale fiable et actualisée. Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer et de mettre Synapse dans les mains de toutes les personnes qui en ont besoin. L’année 2020 a vu une crise sanitaire sans précédent. Mais c’est chaque année que des centaines de millions de personnes ont besoin de notre technologie » témoigne Clément Goehrs, CEO et co-fondateur de Synapse Medicine.

Fondée par deux médecins et un ingénieur, Synapse Medicine a pour mission de permettre à tous un accès facile à une information médicale fiable et actualisée.

La start-up, qui collabore avec certains des plus grands CHU français, a développé la première plateforme de Medication Intelligence dédiée au bon usage du médicament.

Ecomnews - Adds