Ecomnews - Adds
Bordeaux : Feed Manager va recruter une vingtaine de personnes d’ici 2022
Par Fiona Urbain publié le 29 NOV 2021 à 09:29
Acteur majeur de la performance digitale, l'entreprise bordelaise Feed Manager accélère son développement et prévoit le recrutement de 20 nouveaux postes d’ici 2022.

Fondé en 2010, Feed Manager accompagne les problématiques de performance digitale des entreprises et e-commerçants à 360°. L’entreprise compte 180 clients à travers le monde (Maisons du Monde, Carrefour, Sephora…).

Le parti pris est simple, trouver la demande qui cherche l’offre et non l’inverse en structurant la donnée produit pour la rendre plus performante. Un travail minutieux qui a demandé 10 années d’une expertise fine et d’innovations technologiques pour maîtriser tous les outils de gestion de flux et proposer une optimisation intelligente spécifique à chaque levier : paid, social et marketplaces.

Convaincu que le Catalogue Produit est la clé d’une stratégie réussie, Feed Manager maximise la visibilité des campagnes (sur Google Shopping, Facebook, Instagram, etc.), optimise le référencement, accompagne les marques et marchands sur les marketplaces nationales et internationales et a développé son propre CSS pour assurer toujours plus de compétitivité à ses clients.

La publicité digitale étant de plus en plus basée sur les algorithmes, la data se doit d’être nourrie intelligemment pour fonctionner.

Basée à Bordeaux, l’équipe de 50 talents travaille conjointement pour fournir une solution optimale aux commerçants français et étrangers via 3 expertises : la structuration des données via le feed management, la stratégie média digitaux et l’accompagnement e-retail et marketplaces.

Toutefois, si le secteur du e-commerce (produits et services) a atteint près de 30 milliards d’euros au 1er trimestre 2021 (soit +14,8% en un an) et que la France est le 2e marché e-commerce d’Europe après le Royaume-Uni, il reste au cœur des préoccupations environnementales.

J’observe les nouvelles initiatives des entreprises en réponse aux comportements d’achat et à la conscience écologique. On voit l’émergence de sites de seconde main et d’économie circulaire initiés par les marques. Le Groupe LVMH avec Nona Source ou le rapprochement du Groupe SEB et Back Market en sont des exemples. En gagnant en performance et en rentabilité, nos clients ont la possibilité de repositionner leurs innovations et investissements vers une économie circulaire”. explique Laëtitia Muré, Directrice Générale de Feed Manager.

La Nouvelle-Aquitaine, le nouveau défi

Au rythme de 20 recrutements par an depuis 2 ans, Feed Manager s’entoure d’une équipe qui réunit toutes les expertises du digital. Des talents passionnés par le web et les défis qui l’entourent, pour répondre à la demande constante des entreprises. La formation tient une place prépondérante au sein de Feed Manager, qu’elle soit en continu pour les employés en poste ou en alternance pour les étudiants.

L’évolution des salariés de Feed Manager est au cœur de mes préoccupations. Nous recherchons constamment comment leur proposer un parcours de carrière motivant au sein de l’agence et du groupe. Déceler les talents, capitaliser sur ces derniers et développer les compétences de nos collaborateurs font partie de notre ADN ”. confie Laëtitia Muré

Sourcer et fédérer les talents pour accompagner le nouveau défi de l’agence : collaborer avec les entreprises de Nouvelle-Aquitaine. Avec 70% de clients hors région, Feed Manager aspire à développer son rayonnement localement. Une volonté forte d’apporter des solutions concrètes de développement business pour valoriser les nombreux potentiels du territoire.

Ecomnews - Adds