Ecomnews - Adds
Bordeaux : Le Salon Vinitech est la référence internationale dans le domaine de la viticulture
Par Guillaume Ptak publié le 28 NOV 2018 à 09:00
Le Parc des Expositions de Bordeaux accueillait du 20 au 22 novembre le salon Vinitech-Sifel dédié à la viti-viniculture, à l'arboriculture et à l'horticulture maraîchère. Thème de cette édition 2018 : la préservation de l'environnement.

Pendant 3 jours, 850 exposants ont pu présenter leurs produits, techniques et innovations sur quatre pôles dédiés aux techniques culturales, aux équipements de caves et de chais, à l'embouteillage et au conditionnement, et aux services et formation. Plus de 45 000 visiteurs de 70 pays différents se sont pressés dans les allées du Salon au cours de ces 3 jours.

1200 marques, 850 exposants et 45 000 visiteurs

1200 marques, dont 20% de marques étrangères étaient représentées sur les 65 000 m² d'exposition.

En plus des stands, de nombreuses conférences et ateliers étaient organisés sur des thématiques variées : lutte contre les contrefaçons, traçabilité, réduction de l'usage des produits phytosanitaires, etc. Pour Eric Dulong, président de Congrès et Expositions de Bordeaux, Vinitech est bel et bien un « carrefour d'échanges, un catalyseur d'affaires » au rayonnement international.

Techno-Show et rendez-vous B to B

Un « Techno-Show » permettait également aux machines agricoles de démontrer leur capacité et savoir-faire : tracteurs, vendangeuses et pulvérisateurs se sont succédé quotidiennement sur le ring de démonstration. Enfin, un espace Business Meetings était dédié aux rendez-vous B to B.

« Le salon Vinitech représente une référence internationale dans le domaine de la viticulture. », confie Jean-Pierre Blatche, directeur commercial pour Infaco.

?id=7dD4IYowRZxc5Khzmr0R83IERIrv1jFg

Salon dédié aux professionnels

Michel Desvignes est le président d'Inovitis, pôle spécialisé dédié à la viticulture né du regroupement des activités vigne de la coopérative Maïsadour et d'Agralia. Il fait part de son sentiment sur le Salon : « C'est l'occasion de présenter l'entreprise aux viticulteurs, de nouer de nouveaux contacts et d'accueillir nos clients et adhérents. C'est un salon très professionnel, avec des gens intéressants et intéressés. »

?id=Qv8ANf6z0Cnp0yBoAumDVlh0cqfgJvin

Ecomnews - Adds