Ecomnews - Adds
Bordeaux : #SauverLesRestaurants s’engage pour éviter la fermeture des restaurants impactés par le Covid 19
Par Redaction publié le 31 AOÛT 2020 à 08:52
La restauration a été touchée de plein fouet par l’épidémie de Covid 19. Dans ce contexte, de nombreux restaurants cherchent à vendre. Afin de les aider, Ouirestauration.fr a décidé d’offrir gratuitement ses services aux restaurateurs et aux professionnels de l’immobilier.

Le secteur de la restauration est durement touché par la pandémie de Covid-19. Le confinement les a privés de tout ou partie de leur chiffre d’affaires, et le déconfinement ne suffit pas à redresser la barre.

Selon le chef étoilé Philippe Etchebest, les bars et les restaurants constatent une baisse moyenne de 50% de leur chiffre d’affaires depuis leur réouverture et 40% pourraient déposer le bilan d’ici la fin de l’année si l’Etat n’intervient pas pour les aider.

Dans ce contexte, de nombreux restaurateurs cherchent à vendre. Mais s’ils ne trouvent pas de repreneurs, c’est tout le tissu économique & social qui va être impacté. Car les restaurants créent des emplois, ils dynamisent le territoire et ils sont des lieux de vie très appréciés des Français.

Afin d’aider les restaurateurs en difficulté, Ouirestauration.fr a décidé d’offrir gratuitement ses services aux restaurateurs et aux professionnels de l’immobilier.

Lancée il y a un an, cette plateforme “nouvelle génération” est un “accélérateur de reprise” puisqu’elle facilite la mise en relation des vendeurs et des acheteurs de restaurants.

Sauver les restaurants : il y a urgence à agir

Alors que la mise en vente de la chaîne de restaurants Courtepaille fait la une de l’actualité, combien de petits troquets, bistrots, brasseries…sont appelés à disparaître faute d’avoir eu la visibilité méritée ?

Pour éviter de connaître un véritable drame social, Ouirestauration.fr simplifie les transactions en proposant sur une seule et unique plateforme toutes les annonces de restaurants à vendre.

Tout le monde y gagne :

• Les restaurateurs profitent d’une meilleure visibilité et multiplient les opportunités de vendre ;

• Les acquéreurs gagnent un temps précieux en identifiant rapidement les restaurants à reprendre.

Et tous font des économies : les restaurateurs et les professionnels de l’immobilier profitent actuellement des services de Ouirestauration.fr gratuitement (contre 29€/mois habituellement pour les restaurateurs et 5€/annonce pour les agents immobiliers). Le site est toujours gratuit pour les acheteurs.

« Nous avons auditionné une centaine de restaurateurs pour comprendre leurs besoins et développer une plateforme performante qui réponde à leurs attentes. » explique Aurélien Filoche l’un des trois cofondateurs de Ouirestauration.fr

Ecomnews - Adds