Ecomnews - Adds
Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon : Un nouveau Directoire pour la Banque
Par Denys Bédarride publié le 10 DEC 2020 à 14:48
Le Conseil d’Orientation et de Surveillance de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon (COS), réuni le 8 décembre 2020 sous la présidence de Pierre Valentin, a décidé, conformément à l’avis rendu par le Comité des nominations, de nommer un nouveau Directoire sous la Présidence de Gilles Lebrun. Cette nomination est effective depuis le mardi 8 décembre.

Le COS a décidé de renouveler pour 5 ans sa confiance à Gilles Lebrun à la présidence de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon. Âgé de 60 ans, Gilles Lebrun a pris la présidence de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon le 1er novembre 2018.

« Je remercie le Conseil d’Orientation et de Surveillance de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon de m’avoir renouvelé sa confiance pour conduire le nouveau plan stratégique de la banque. Notre entreprise peut s’appuyer sur sa solidité financière et la force de son modèle coopératif pour assurer son rôle de soutien essentiel à la relance économique de notre territoire. Résolument tournés vers l’avenir, nous continuerons à innover pour offrir à nos clients une banque qui fait la différence. » indique t-il.

Pour conduire avec lui le futur plan stratégique de la Banque, il a également nommé à ses côtés :

  • Nathalie BULCKAERT-GRÉGOIRE, en charge du Pôle Banque de Développement Régional. Âgée de 52 ans, Nathalie Bulckaert-Grégoire était, depuis 2016, Directrice des Marchés de la BDR et membre du comité exécutif de la Caisse d’Epargne Loire-Centre.


  • Laurent COLLET, en charge du Pôle Banque de Détail. Âgé de 50 ans, Laurent Collet était, depuis 2019, Directeur Coordination des Banques du Pacifique et membre du comité exécutif de la Caisse d’Epargne Ile-de-France.


  • Jérôme FORT, en charge du Pôle Finances. Âgé de 57 ans, Jérôme Fort était, depuis 2008, Directeur du Contrôle de Gestion et membre du comité exécutif de la Caisse d’Epargne Ile-de-France.


  • Jean-Marie NAUTÉ, renouvelé dans ses fonctions, en charge du Pôle Ressources. Âgé de 57 ans, Jean-Marie Nauté est, depuis 2018, Mandataire Ressources de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon. Il a été renouvelé dans ses fonctions le 8 décembre dernier.

Légende photo : De gauche à droite : Laurent Collet, en charge du Pôle Banque de Détail, Nathalie Bulckaert-Grégoire, en charge du Pôle Banque de Développement Régional, Gilles Lebrun, Président du Directoire, Jérôme Fort, en charge du Pôle Finances, et Jean-Marie Nauté, en charge du Pôle Ressources.

Ecomnews - Adds