Ecomnews - Adds
Catalogne : Barcelone accueillera le « Global Public Transport Summit » en 2023
Par Robert Fages publié le 10 NOV 2020 à 09:25
En 2023, Barcelone accueillera le « Global Public Transport Summit », le principal événement mondial des transports publics. Des centaines de professionnels du secteur attendus du monde entier seront réunis à cette occasion dans la capitale catalane pour évoquer les transports publics de demain.

Ce congrès et salon est organisé par l'Association internationale des transports publics (UITP), une organisation créée en 1885 qui rassemble des entreprises de transports publics du monde entier, présidée depuis 2017 par le directeur général des Chemins de fer du gouvernement catalan (FGC), Pere Calvet.

La compétitivité de Barcelone en tant que ville, son expérience dans l'organisation de grands événements, ainsi que son système de transport public de premier plan et ses politiques de développement urbain ont été des facteurs déterminants pour la sélection.

Les présidents de Ferrocarrils de la Generalitat de Catalunya (FGC) et des Transports Metropolitans de Barcelona (TMB), Ricard Font et Rosa Alarcón ont souligné que « la tenue du Global Public Transport Summit à Barcelone sera une excellente occasion pour Barcelone et la Catalogne de montrer au monde leur excellence et compétitivité dans les transports publics et le développement d'un système de mobilité inclusif et durable ».

L'organisation de l'événement sera gérée par les sociétés de transport public catalanes FGC (Ferrocarrils de la Generalitat de Catalunya) et TMB (Transports Metropolitans de Barcelona), avec le soutien de Renfe, Fira de Barcelona et Barcelona Convention Bureau.

Le Sommet mondial des transports publics est le lieu de rassemblement des professionnels du secteur pour partager des idées, innover

Le « Global Public Transport Summit », c’est 375 exposants attendus du monde entier, 15 000 visiteurs, 40 000 m2 d’espace d’exposition…

Couvrant tous les modes de transport urbains et régionaux à travers le monde, le Sommet associe un congrès et un salon qui présente les dernières innovations, solutions et produits.

Il est également conçu pour offrir des opportunités stratégiques de réseautage et de développement de nouveaux partenariats, investissements et projets innovants.

Ecomnews - Adds