Ecomnews - Adds
La CCI Marseille Provence a un nouveau Directeur général
Par Denys Bédarride publié le 18 OCT 2018 à 11:00
Philippe Blanquefort, 53 ans est le nouveau Directeur Général de la CCI Marseille Provence et succède ainsi à Jacques Betbedé. Il prendra ses fonctions à compter du 1er Décembre prochain.

Ancien élève de l’IEP de Bordeaux, de l’ISEG d’Aix en Provence et de l’Université des Nations Unies, et premier Conseiller de Chambre Régionale des Comptes, il connait bien le réseau consulaire pour avoir audité nombre de CCI entre 2001 et 2011.

Son passage sur notre territoire de 2012 à fin 2016 au sein de la Communauté Urbaine et de la Métropole Aix-Marseille-Provence lui permet de connaître les acteurs, d’appréhender les grands enjeux et les formidables perspectives de Développement d’Aix-Marseille-Provence.

Ces deux dernières années, Philippe Blanquefort était Directeur Régional Auvergne Rhône-Alpes de la Caisse des Dépôts, Banque des Territoires.

Directeur Général expérimenté, Philippe Blanquefort devra permettre à la CCIMP d’inventer un nouveau modèle et de conforter son action d’accompagnateur et d’accélérateur de croissance des 105 000 entreprises d’Aix-Marseille-Provence.

Dans le cadre de la feuille de route de la mandature, il aura également pour mission d’inscrire durablement notre territoire dans la compétition internationale comme Hub de l’Europe vers la Méditerranée et l’Afrique.

Ecomnews - Adds