Ecomnews - Adds
CCI Nice : Un partenariat avec l' OGC Nice pour réunir le business et le plaisir
Par Sanya Maignal publié le 14 JUIL 2021 à 08:00
Le mercato n'est pas la seule actualité de l'OGC Nice ! Le club niçois vient de signer, avec la CCI, un partenariat gagnant-gagnant au service de l'économie azuréenne, un partenariat qui va favoriser les synergies entre adhérents via la Place Business. 

Fin 2020 la Chambre de Commerce et d'Industrie de Nice a créé la Place Business, un service de mise en relation B to B. Cette plate-forme a initié une dynamique permettant l'accélération du développement commercial des entreprises et à ce jour, quelques 500, tout secteur confondu, de toutes les tailles, adhérent à ce nouveau dispositif.

C'est autour de cet outil économique que le partenariat CCI et l'OGC Nice a été mis en place. La Place Business gagne 500 nouveaux membres, partenaires de l’OGC Nice et celui-ci devient, plus que jamais, le club « facilitateur de business » pour les entreprises qui le soutiennent.

?id=PZ8xVe9DaCn7SsMNyq0vTCMBchblJiF8

Créer le mouvement

« Notre objectif est de réunir les partenaires de l' OGC Nice et les adhérents de la Place Business », explique Jean-Pierre Savarino, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie Nice Côte d'Azur.

À partir de maintenant ces entreprises vont pouvoir échanger, suivre plus facilement ce qui se passe sur les marchés : « Il nous a semblé opportun de réunir ces entreprises qui ont qu'une envie de participer à un événement sportif, en même temps ils ont envie de se développer, les réunir au sein de cette convention pour qu’elles puissent échanger, créer des liens avec une autre partie du territoire. »

Ces entreprises sont dans tous les domaines et de toute taille elles, elles sont soit à la recherche d'activité soit à la recherche de sous-traitant ou partenaire pour réaliser des projets.

?id=cQfnW4sBE31Ix2NfcgrOAV1XzGW3s0HQ

Participer à la vie du territoire

Si le rôle principal d'un club de foot et de jouer et de donner du plaisir à travers des résultats positifs, sans rôle et également d'aider les partenaires, au nombre de 500 en ce qui « Ce partenariat va leur permettre d’accéder à cette plateforme par notre intermédiaire, et ainsi s'ouvrir vers des marchés qu'ils n'auraient peut-être pas eus, explique Jean-Pierre Rivère, Président de l’OGC.

La Place Business : Notre objectif c'est de permettre aux entreprises en cette période compliquée de continuer à se développer le pouvoir trouver des contrats à travers cette plateforme nous souhaitons faire vivre et développer la Place Business

?id=V89Y3v46mZVNleYSBbijudZSM1MnIoSa

« C’est le début d’une relation. Nous sommes très heureux de ce partenariat et on va tout faire pour le rendre vivant et participatif. Il va se créer une dynamique et l’on va vraiment œuvrer pour cela. Et avec du temps et du travail, il y aura des perspectives de business beaucoup plus importantes encore puisque la CCI représente plus de 100.000 entreprises sur le territoire » conclut Jean-Pierre Rivière.

Ecomnews - Adds