Ecomnews - Adds
De Cèze Cévennes : Le bus informatique commencera son parcours dès 18 septembre sur le territoire
Par Philippine Gentit publié le 08 SEPT 2018 à 23:36
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Accès aux droits, démarches administratives en ligne, le bus informatique part à la rencontre des habitants De Cèze Cévennes le 18 septembre prochain. Zoom sur ce projet 100% numérique !

Dans le cadre des actions de la Convention Territoriale Globale signée entre De Cèze Cévennes et la Caf du Gard, Olivier Martin, président de la Communauté de Communes, Mireille Désira-Nadal, vice-présidente De Cèze Cévennes Enfance-jeunesse-famille et François-Xavier Degoul, président de la Caf du Gard, inaugureront le 17 septembre, le bus information " Espace numérique, service public itinérant".

Accueillir, informer, orienter et aider dans les démarches administratives les administrés De Cèze Cévennes est l’objectif de ce bus informatique.

Il est équipé de 5 ordinateurs portables, 5 tablettes, 1 imprimante-scanner, d’un téléphone et d’une connexion Internet.

Le personnel accueillant accompagnera et guidera les citoyens pour :

  • Les démarches administratives en lignes (création d’un compte, d’un dossier numérique, d’un accès à votre espace personnel, de déclarations ou de simulations de droits en ligne)
  • La création d’une adresse mail
  • L’achat de titre de transport
  • Une demande de casier judiciaire
  • Le premier accueil CAF
  • Les procédures dématérialisées
  • Les services de la préfecture (carte grise, cession de véhicules…)
  • Un espace emploi (consultation des offres d’emploi et de formation, télé-candidature, aide à la mobilité)

Ce bus informatique, espace convivial confidentiel est gratuit, se rendra suivant un planning établi sur les communes d’Allègre les Fumades, Barjac, Courry, Gagnières, Méjannes le Clap, Molières sur Cèze (Gammal), Robiac-Rochessadoule, Saint Jean de Maruéjols, Saint-Denis et Saint-Victor de Malcap dès le mardi 18 septembre.

?id=6DJrI6uWdjr5gciaeHzwcV7WDChWMFLr

Ecomnews - Adds