Ecomnews - Adds
CGI recrutera 500 personnes en 2019 pour soutenir son développement dans le Grand Sud
Par Robert Fages publié le 30 NOV 2018 à 09:00
L'entreprise CGI recherche des experts technologiques et sectoriels

Leader mondial du conseil et des services numériques, CGI prévoit 3 000 recrutements en 2019 sur l’ensemble du territoire français pour accompagner ses clients dans leur transformation digitale. Présente dans 22 villes, CGI prévoit 500 recrutements dans le Grand Sud, à Aix en Provence, Montpellier, Nice, Pau, Toulouse.

99% des postes à pourvoir sont en CDI et la moitié des personnes qui seront recrutées sont des jeunes diplômés. CGI recherche à la fois des experts technologiques et sectoriels pour concevoir et mettre en oeuvre la stratégie de transformation de ses clients, notamment des développeurs, des experts et architectes techniques, des business consultants, des consultants digitaux , des analystes, des chefs & directeurs de projet.

« Nous sommes fiers d’accueillir 3 000 nouveaux talents en 2019 et de leur proposer des missions passionnantes, dans un environnement stimulant et ouvert », explique Jean-Michel Baticle, président de CGI pour l’Europe de l’Ouest et du Sud qui poursuit : « CGI continue par ailleurs de prendre toute sa part en matière d’intégration des jeunes diplômés puisque nous avons pour objectif de recruter 1000 stagiaires en 2019. 75% d’entre eux seront recrutés en CDI à l’issue de leur stage ».

CGI souhaite faire vivre à ses 1 000 futurs stagiaires une expérience de recrutement inédite. CGI a ainsi développé un outil d’évaluation innovant qui prend la forme d’un escape game digital. Le candidat est immergé dans un récit dans lequel il se voit attribuer une mission à résoudre en 20 minutes.

Constitué de différentes étapes, le jeu permet aux recruteurs de CGI d’évaluer le candidat sur ses compétences techniques et d’analyser ses réactions en situation. Avec U’DEV, son Ecole du Développeur, CGI permet à des jeunes en recherche d’emploi, ou à des personnes en reconversion d’accéder à une formation reconnue avec à la clé un emploi en CDI dans ses équipes.

L’école prévoit de former 600 personnes d’ici 2020, sur ses 6 campus en France parmi lesquels Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lyon, Toulouse... CGI compte aujourd’hui 74 000 collaborateurs dans une quarantaine de pays.

En France, l’entreprise emploie près de 11 000 personnes qui accompagnent entreprises et administrations dans leur transformation digitale via la mise en oeuvre de solutions innovantes génératrices de performance.

Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l’information et en management au monde.

Ecomnews - Adds