Ecomnews - Adds
Clermontais : Quelles sont les priorités de la Communauté de Commune pour 2022 ?
Par Redaction publié le 10 JAN 2022 à 09:22
Claude Revel, Président de la Communauté de communes du Clermontais a présenté ses traditionnels voeux aux habitants de l’intercommunalité. Quels sont les grands dossiers de ce début d’année ?

Nous avons la volonté politique de faire de 2022 une année sous le signe du bien vivre ensemble, de la proximité des services publics ,et avec l'ambition de poursuivre notre travail pour faire du Salagou Cœur d'Hérault un territoire attractif dans tous les domaines, que ce soit du point de vue de l'habitat, du tourisme, de l'économie, des activités de pleine nature ou encore de la culture » explique Claude Revel.

En ce début d'année, l’intercommunalité a déployé les maisons de la Communauté de Communes du Clermontais, sur Canet, Clermont l'Hérault, Fontès, Octon, Saint Félix de Lodez et Paulhan.

« Cet accueil multi-sites est ouvert à tous et vous permet d'effectuer vos démarches auprès des services publics intercommunaux de la petite enfance, de l'eau et l'assainissement ainsi que les services publics d'État disponibles au sein des accueils France Services ».

En ce qui concerne l’accueil des enfants, et adolescents, l’intercommunalité mise sur « un accueil qualitatif, que ce soit les crèches, les accueils de loisirs périscolaire, l'accueil extrascolaire ».

Les travaux du centre de loisirs intercommunal situé à Canet commenceront en 2022.

« Nous continuerons aussi à développer une offre pour les adolescents afin de les accompagner à leur sortie de l'enfance. En un mot, nous travaillons à réunir toutes les conditions pour que notre territoire constitue un bassin de vie à part entière, offrant de réelles perspectives d'avenir pour ses habitants et les nouveaux arrivants » précise le Président.

Favoriser le développement économique

Pour favoriser l'accueil de nouvelles entreprises et la création d'emplois, le Clermontais va réhabiliter les zones d'activités de La Barthe à Paulhan et des Tanes Basses à Clermont l’Hérault.

« Nous sommes aux côtés des entreprises dans le cadre de leurs projets de développement, au travers d'aides à l'immobilier ou la vente de terrains, notamment grâce à la zone de la Salamane, qui aujourd'hui, est quasiment pleine. »

Autre atout majeur du territoire : le tourisme, qui est également un levier économique. « Nous devons être accueillants, performants et pour cela, nous comptons sur les professionnels et sur notre office de tourisme. Deux grands projets sont sur le point d'aboutir la maison de Grand Site Mourèze et l'ouverture des sentiers des deux lacs Salagou Avène ».

?id=nlGFgwx4Xsu0Hjcnqa394PCBrk5wSe7l

Ecomnews - Adds