Ecomnews - Adds
Palavas décolle avec la Patrouille de France !
Par Fiona Urbain publié le 02 AOÛT 2018 à 09:00
A Palavas les Flots, c’est une tradition, la patrouille de France vient chaque été faire son show. Ecomnews a pu interviewer Christian Jeanjean, le Maire de la ville et le Lieutenant Arnaud de Frémont sur le tarmac de l’aéroport de Montpellier avant le début du meeting aérien le 26 juillet dernier.

Le 26 juillet, les huit pilotes de la patrouille acrobatique de l’Armée de l’Air et leurs AlphaJets étaient de meeting aérien à Palavas les Flots.

Christian Jeanjean, le maire de la ville est venu les accueillir sur le tarmac de l’aéroport de Montpellier. « Ce sont des fidèles de Palavas, cela fait plusieurs années qu’ils viennent. Sur le plan économique les retombées sont extrêmement importantes ainsi qu'en termes de notoriété. Cela fait venir beaucoup de monde. »

?id=01pv5XIQtDfk1l71O3e45WeN4BayWJ6e

Si le premier rôle de la Patrouille de France est d’être un ambassadeur de l’Armée de l’Air, de l’ensemble des militaires, de la France et de ses valeurs républicaines, elle a une deuxième mission qui est à la fois de divertir et de passionner : « On essaye de développer la passion pour l’aéronautique et susciter des vocations », explique le Lieutenant Arnaud de Frémont, Officier de communication de l'Armée de l'Air.

« Ce qui étonne les gens, est que ces avions ont presque 40 ans mais ils sont encore très beaux esthétiquement mais aussi très performants. En plus ils sont français, ce sont un des fleurons de l’aviation française », affirme le Lieutenant.

Les AlphaJet de l’armée sont encore valables une douzaine d’années, jusqu’en 2030, puis l’Armée de l’Air fera le choix de changer d’appareils, « soit pour un avion étranger, parce qu’on n'aura pas fabriqué ce qu’il faut d’ici la, mais on espère un avion français » conclut le Lieutenant Arnaud de Frémont.

?id=iZwhPr7Ftq9diyVrkWhWCnlFdEZfPJE5

Ecomnews - Adds