Ecomnews - Adds
Coronavirus : Quel impact sur les PME ? Les réponses d’un spécialiste du conseil en entreprise
Par Fiona Urbain publié le 03 AVR 2020 à 14:03
Frédéric Chevallier, Vice-président de Talenz Audit livre au micro d’Ecomnews ses conseils pour rebondir après la crise du coronavirus. Interview !

Face à la crise économique provoquée par le coronavirus les entreprises sont impactées et paniquent. Pour y remédier, le gouvernement a annoncé des mesures d'accompagnement économique d'urgence. La mise en œuvre de ce plan de secours est prise en charge par les cabinets d'Audit et de conseils en entreprise tels que Talenz Audit, qui prodigue les premiers soins aux plus touchées.

« Tout l'enjeu va être d'évaluer l'impact financier du coronavirus sur les sociétés et d'accompagner les entreprises dans leur réamorçage. Dès la certification des comptes avec l'obligation pour les auditeurs que nous sommes d'évaluer la pérennité de l'entreprise malgré les arrêts d'activité que l'on voit. Et une fois la crise sanitaire passée, évaluer correctement les besoins de trésorerie et de financement des entreprises et les accompagner dans les négociations avec les banques notamment » explique Frédéric Chevallier, Vice-Président de Talenz Audit .

?id=h3gDlpwhQJenAFbLrHmdbZoemhteaWPH

Ecomnews - Adds