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Coronavirus : Nîmes Métropole précise les modalités de son offre de transport tout en protégeant les conducteurs
Par Denys Bédarride publié le 20 MARS 2020 à 10:51
L’épidémie de Coronavirus qui sévit actuellement impacte également les conductrices et les conducteurs du réseau Tango de Nîmes Métropole qui, depuis plusieurs jours, travaillent pour assurer la continuité du service public afin de permettre aux habitants de Nîmes Métropole de se déplacer pour leurs besoins essentiels (soins, travail, courses).

Des mesures avaient déjà été prises la semaine dernière pour adapter le réseau à cette crise sanitaire, précise le réseau Tango :

  • Suppression de la vente à bord des véhicules
  • Entrée par les portes à l’arrière du véhicule uniquement
  • Mesures de désinfection renforcée pour tous les bus du réseau.

Face aux baisses d’effectifs de conduite et de clients liées à la pandémie, Tango doit s’adapter et adapter son offre tout en permettant d’assurer une continuité de service. Yvan LACHAUD a fixé ainsi les objectifs au délégataire :

« Il faut maintenir une offre claire pour assurer les déplacements essentiels de nos concitoyens, tout en répondant à la légitime exigence de sécurité du personnel Tango. Il est capital de rappeler à tous les usagers qu’ils doivent être munis de leur attestation de déplacement dérogatoire. La présentation des titres des transports n’est, en revanche, plus demandée.»

Pour ce faire, 2 adaptations vont être mises en œuvre :

Dès vendredi 20 Mars :

Le réseau fonctionnera en période allégée de 6h30 à 20h30.

De 20h30 à 22h00, un service de transport sur réservation sera mis en œuvre sur les lignes T1/T2/L2 uniquement sur présentation des attestations de déplacement et de l’attestation employeur. Nous rappelons que seuls les déplacements « obligatoires » sont autorisés. Numéro d’appel réservation : 04 66 29 40 11

Dès lundi 23 Mars :

Le réseau Tango fonctionnera sur la base d’un bus toutes les 30 minutes de 6h30 à 20h30.

La ligne 11 circulera normalement sur la base d’un bus par heure.

La ligne 17 verra son exploitation suspendue, la ligne 2 permettant d’assurer les liaisons entre les quartiers Est de Nîmes et le centre-ville sur la base d’un bus toutes les 30 minutes.

Ligne 6 assurera la desserte faite actuellement par la ligne 16 de Calvas jusqu’à l’écusson, ces deux lignes étant sur un itinéraire identique.

Les lignes périurbaines fonctionneront en période allégée comme actuellement.

De 20h30 à 22h00, un service de transport sur réservation sera mis en œuvre sur les lignes T1/T2/L2 uniquement sur présentation des attestations de déplacement et de l’attestation employeur.

Rappelons que seuls les déplacements « obligatoires » sont autorisés.

Numéro d’appel réservation : 04 66 29 40 11

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